DOFUS : Guide de Ténèbre, compagnon et ancienne incarnation
Ténèbre, le compagnon tourmenteur, est une ancienne Incarnation de Dofus. Il se spécialise dans les dégâts Neutre et la Puissance des cibles.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Ténèbre, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Ténèbre, guide du compagnon et ancienne incarnation
Ténèbre est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Ténèbre perd avec la refonte son sort de zone pour un kit plus complet et passe-partout.
Description officielle : Chef incontesté des Chevaliers tourmentés, Ténèbre est le plus sombre des héritiers de Saverne. Carnage et dévastation accompagnent ce compagnon. Il est si effrayant que les parents indignes prononcent son nom pour faire peur aux enfants désobéissants. « Tu n’as pas rangé ta chambre ? Ténèbre va venir pour tout nettoyer. » « Si tu ne finis pas ta soupe à la citwouille, j’appelle le tueur d’Issering. » « La prochaine fois que tu ouvres un livre d’histoire, je t’enferme dans le placard du chevalier noir ! » Rien de tel que la malfaisance et l’obscurantisme pour resserrer les liens familiaux.
Obtention et Caractéristiques de Ténèbre sur Dofus
Comme les anciennes incarnations de type « Tourmenteur », Ténèbre se récupère en échange de 50.000 Kolizétons.
Le compagnon apparait dans le succès « Chevaliers tourmentés », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kwakwa, Reine Nyée, Tofu Royal, Ombre, Dazak Martegel, Torkélonia. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Ténèbre
1 200
Ténébrantine |
Occasionne des
dommages Neutre en zone.
Effets complets 42 à 46 (dommages Neutre) –
Zone Effets critiques 50 à 55 (dommages Neutre) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–4 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Crépuscure |
Vole de la vie
dans l’élément Neutre.
Effets complets 21 à 25 (vol Neutre) Effets critiques 26 à 31 (vol Neutre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–3 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Infamine |
Applique un
poison Neutre de fin de tour sur la cible.
Effets complets 25 à 28 (dommages Neutre) (Pendant 2
tours) |
3
PA — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Carnage |
Occasionne des
dommages Neutre et retire de la Puissance.
Effets complets 36 à 40 (dommages Neutre) Effets critiques 43 à 48 (dommages Neutre) |
4
PA CC : 25% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Souffle de Saverne |
Augmente
immédiatement la Puissance de tous les alliés et en retire à tous
les ennemis au tour suivant.
Effets complets 150 Puissance (Pendant 1 tour) –
Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (modifiable) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Obscurantisme |
Échange de
position avec la cible. Si c’est un allié, augmente sa Puissance. Si c’est un ennemi, lui en retire. Effets complets Échange de positions |
3
PA — Portée : 1–5 (fixe) — Nécessite une cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.