DOFUS : Guide de Rapine, compagnon et ancienne incarnation
Pour des pièges, Rapine est le compagnon idéal. Incarnation avant Dofus 2.67, profitez avec lui d'un petit gameplay de dégâts indirects.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Rapine, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Rapine, guide du compagnon et ancienne incarnation
Rapine est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Rapine est assez classique, avec toutefois une gestion d’état intéressante pour les effets supplémentaires apportés.
Description officielle : À force d’explorer des endroits nauséabonds, vous êtes sans doute habitué aux mauvaises odeurs… à moins que tous ces rubes à répétition n’aient bouché définitivement vos narines. Bref, vous ne sentez plus grand-chose. Réjouissez-vous ! Vous allez pouvoir supporter la repoussante compagnie de Rapine. Car ce rat à l’air vicié ne fait pas que voler des kamas ou de la nourriture : il vole aussi toute joie de vivre. Près de lui, respirer devient une torture… Mieux vaut se couper le nez plutôt que d’être cloué au sol par sa pesti-lance !
Obtention et Caractéristiques de Rapine sur Dofus
Rapine se drop sur différents monstres « Rats » d’Amakna ou des 3 donjons renfermant ces derniers (Bonta, Brakmar, Egouts d’Amakna)
Le compagnon apparait dans le succès « Rats, au sens propre ou au figuré », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Batofu, Malléfisk, Rat Noir, Fuji Givrefoux, Roi Nidas, Missiz Frizz. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Rapine
1 200
Rabajoi |
Applique l’état
Rabajoi sur la cible. Si c’est un ennemi, applique également un poison Air de début de tour. Effets complets 15 à 19 (dommages Air) (Pendant 2
tours) |
2
PA — Portée : 1–10 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Empestache |
Pose un glyphe de
début de tour qui occasionne des dommages Air aux ennemis. Les dommages sont plus importants sur les cibles dans l’état Rabajoi. Effets complets Pose un glyphe au sol (Pendant 2
tours) – Zone |
4
PA — Portée : 1–9 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 3 |
Rafistule |
Pose un piège
mono-cellule qui occasionne des dommages Air aux ennemis dans un
cercle de 2 cases. Les dommages sont plus importants sur les cibles dans l’état Rabajoi. Effets complets Pose un piège au sol |
3
PA — Portée : 1–8 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Répugnition |
Vole des PM. Le vol est plus important sur les cibles dans l’état Rabajoi. Effets complets Vole 1 PM (Pendant 1 tour) |
2
PA — Portée : 1–6 (fixe) — Nécessite une cible — Lancers par tour : 1 |
Morora |
Érode la cible.
Effets complets 25% Érosion (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 1–7 (fixe) — Nécessite une cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Forfétide |
Pousse la cible
jusqu’à la case ciblée.
Effets complets Pousse jusqu’à la case visée |
2
PA — Portée : 2–6 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.