DOFUS : Guide de Flamme, compagnon et ancienne incarnation
Flamme, le compagnon tourmenteur, est une ancienne Incarnation de Dofus. Il se spécialise dans les dégâts Feu et les malus sur ennemis.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Flamme, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Flamme, guide du compagnon et ancienne incarnation
Flamme est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Flamme est classique, avec des options assez variées et peu spécialisées.
Description officielle : Ah, la magie du feu ! Chaleureuse, lumineuse, bienfaisante… Tout le contraire de ce chevalier. Car Flamme brûle d’un amour de la haine. Il n’embrasse pas, il embrase. Il incinère avec ardeur. Sa relation fusionnelle avec ses frères le rend-elle meilleur ? Probablement. Quand il s’agit de préparer un poolay rôti pour le repas dominical, il maîtrise parfaitement le temps de cuisson. Mais évitez de le complimenter, vous allez le faire rougir.
Obtention et Caractéristiques de Flamme sur Dofus
Comme les anciennes incarnations de type « Tourmenteur », Flamme se récupère en échange de 50.000 Kolizétons.
Le compagnon apparait dans le succès « Chevaliers tourmentés », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kwakwa, Reine Nyée, Tofu Royal, Ombre, Dazak Martegel, Torkélonia. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Flamme
1 200
Chalumortier |
Occasionne des
dommages Feu en zone.
Effets complets 42 à 46 (dommages Feu) –
Zone Effets critiques 50 à 55 (dommages Feu) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–4 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Allumèche |
Vole de la vie
dans l’élément Feu.
Effets complets 21 à 25 (vol Feu) Effets critiques 26 à 31 (vol Feu) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–3 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Cuisson |
Applique un
poison Feu de fin de tour sur la cible.
Effets complets 25 à 28 (dommages Feu) (Pendant 2
tours) |
3
PA — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Sabrûle |
Érode la cible et
occasionne des dommages Feu.
Effets complets 20% Érosion (Pendant 1 tour) Effets critiques 20% Érosion (Pendant 1 tour) |
4
PA CC : 25% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Fusion |
Réduit
immédiatement les résistances à distance de la cible pour augmenter
ses résistances en mêlée. Les effets sont permutés au tour suivant. Effets complets -20% Résistance distance (Pendant 1
tour) |
2
PA — Portée : 1–4 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 4 |
Cécitorche |
Retire de la
Portée.
Effets complets -5 Portée (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 1–8 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.