Fiche Pokédex de Crabicoque. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au
Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si
ses PV sont au maximum.
Coque Armure
Annule les chances de coups critiques du Pokémon adverse.
Armurouillée
Diminue la Défense d’un niveau et augmente la Vitesse d’un
niveau en cas d’attaque physique subie.
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au
Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si
ses PV sont au maximum.
Coque Armure
Annule les chances de coups critiques du Pokémon adverse.
Armurouillée
Diminue la Défense d’un niveau et augmente la Vitesse d’un
niveau en cas d’attaque physique subie.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
65
63 – 128
121 – 251
Déf
85
81 – 150
157 – 295
AttSpé
35
36 – 95
67 – 185
DéfSpé
35
36 – 95
67 – 185
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
325
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
1
1
2
1
1
1
1
1
½
1
½
1
2
1
1
1
1
Apparence de Crabicoque
Normale
Chromatique
Apparitions de
Crabicoque
Localisation
Lac Coupenotte Est, Lac Coupenotte
Ouest, Lac Milobellus Nord, Lac Milobellus Sud, Siège du Géant,
Plateau de Kickenham, Plaine Verdoyante, Plaine Rocheuse, Tour en
ruines
Liste des attaques de Crabicoque dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
04
Repli
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
08
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
12
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
16
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
20
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
24
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
28
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
32
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
36
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
40
Poliroche
—
—
20
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
44
Exuviation
—
—
15
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau. Augmente l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de
deux niveaux.
48
Roc-Boulet
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
Barrage
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
Garde Large
—
—
10
Protège de toute attaque multi-cible durant un
tour. Priorité : +3.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
49
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
54
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
23
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.