Symbios – Pokémon Épée et Bouclier – #579
Fiche Pokédex de Symbios. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Symbios est un Pokémon de type Psy apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de Galar
|
Symbios |
|
|
Symbios |
|||
National | #579 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Multiplé | 50 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,0m | 20,1kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Amorphe | 5355 pas | 3 Att. Spé |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Multiplé | ||
Taux de capture | ||
50 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,0m | ||
Poids | ||
20,1kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5355 pas | ||
EV donnés | ||
3 Att. Spé |
Évolutions | ||||||||||
Nucléos | → Niv 32 |
Méios | → Niv 41 |
Symbios | ||||||
Talents | ||||||||||
|
Évolutions |
Nucléos |
→ Niv 32 |
Méios |
→ Niv 41 |
Symbios |
Talents |
Envelocape |
Immunise contre les dégâts du climat et les attaques de Poudre. |
Garde Magik |
Immunise contre les dégâts indirects. |
Régé-Force |
Régénère 1/3 des PV max en cas de changement. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 110 | 170 – 217 | 330 – 424 | |
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Déf | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | |
AttSpé | 125 | 117 – 194 | 229 – 383 | |
DéfSpé | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | |
Vit | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
Total | 490 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Apparence de Symbios
Normale | Chromatique |
Apparitions de Symbios
Localisation |
Bouclier – Lac Ouragan |
Liste des attaques de Symbios dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. | ||||||
01 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. | ||||||
01 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
01 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
01 | Soin | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. | ||||||
01 | Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | ||||||
12 | Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
16 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
20 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
24 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
24 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
28 | Interversion | — | — | 15 | ||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. | ||||||
35 | Balance | — | — | 20 | ||
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2. | ||||||
40 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
48 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
56 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
64 | Zone Étrange | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Ultimapoing | 80 | 85% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
03 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
04 | Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
05 | Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
08 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
09 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
14 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
17 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
18 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
19 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
22 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
29 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
33 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
41 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
44 | Possessif | — | — | 10 | ||
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain. | ||||||
48 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
59 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
60 | Permuforce | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
61 | Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
63 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
70 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | ||||||
71 | Zone Étrange | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
91 | Champ Psychique | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Psychique. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
09 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
11 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
25 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
30 | Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | ||||||
33 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
34 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
38 | Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | ||||||
39 | Surpuissance | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
40 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
46 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
49 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
52 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
64 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
65 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
69 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
70 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
77 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
82 | Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
83 | Interversion | — | — | 15 | ||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Psy
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Amorphe
- Comment jouer Symbios (Fiche en Anglais)