Fiche Pokédex de Lewsor. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Synchro
Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon
adverse ayant infligé ce statut.
Analyste
Augmente de 30% la puissance des attaques si le Pokémon agit
après sa cible.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
55
54 – 117
103 – 229
AttSpé
85
81 – 150
157 – 295
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
30
31 – 90
58 – 174
Total
335
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
2
1
Apparence de Lewsor
Normale
Chromatique
Apparitions de
Lewsor
Localisation
Berges de Motorby, Prairie
Entre-Ponts
Liste des attaques de Lewsor dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
06
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
??
Teleport
??
??
??
??
??
A venir
18
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
24
Partage Force
—
—
10
L’Attaque et l’Attaque Spéciale du lanceur et de la
cible deviennent la somme de leurs Attaque et Attaque Spéciale
actuelles divisées par 2.
24
Partage Garde
—
—
10
La Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de
la cible deviennent la somme de leurs Défense et Défense Spéciale
actuelles divisées par 2.
30
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
36
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
43
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
48
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
54
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
60
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
60
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
61
Permugarde
—
—
10
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense
Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible.
70
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
40
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
44
Force Cosmik
—
—
20
Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
82
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.