Fiche Pokédex de Polarhume. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Sous la Grêle, immunise contre les dégâts du climat et réduit
la précision des attaques adverses de 20%.
Chasse-Neige
Sous la Grêle, double la Vitesse.
Phobique
Augmente la Vitesse d’un niveau en cas d’attaque de type
Insecte, Ténèbres ou Spectre subie.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
70
67 – 134
130 – 262
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
60
58 – 123
112 – 240
DéfSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
40
40 – 101
76 – 196
Total
305
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
1
1
1
2
½
1
1
1
1
1
2
1
1
1
1
Apparence de Polarhume
Normale
Chromatique
Apparitions de
Polarhume
Localisation
Route 10, Prairie Entre-Ponts, Fosse
des Sables, Miroir du Géant, Plateau de Kickenham, Plaine
Rocheuse
Liste des attaques de Polarhume dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Poudreuse
40
100%
25
10% de chance de geler la cible.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
06
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
09
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
12
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
15
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
18
Souffle Glacé
60
90%
10
Inflige toujours un coup critique.
21
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
24
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
27
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
30
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
33
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
36
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
39
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
42
Glaciation
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Ultimapoing
80
85%
20
Pas d’effet supplémentaire.
01
Ultimawashi
120
75%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
29
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
64
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
67
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
07
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.