Fiche Pokédex de Limaspeed. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Sous la Pluie, guérit d’un changement de statut à la fin du
tour.
Glue
Empêche la perte de l’objet tenu.
Délestage
Double la Vitesse lorsqu’un objet tenu est utilisé, lancé ou
perdu.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
80
140 – 187
270 – 364
Att
70
67 – 134
130 – 262
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
100
94 – 167
184 – 328
DéfSpé
60
58 – 123
112 – 240
Vit
145
135 – 216
265 – 427
Total
495
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
½
1
1
2
Apparence de Limaspeed
Normale
Chromatique
Apparitions de
Limaspeed
Localisation
Bouclier – Raid Dynamax
Liste des attaques de Limaspeed dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Sheauriken
15
100%
20
Touche la cible 2 à 5 fois. Priorité : +1.
??
Acid
??
??
??
??
??
A venir
01
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
01
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
01
Acidarmure
—
—
20
Augmente la Défense de deux niveaux.
01
Permugarde
—
—
10
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense
Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible.
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
??
Double Team
??
??
??
??
??
A venir
01
Bombe Acide
40
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
01
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
12
Mega-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
16
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
20
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
24
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
32
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
36
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
40
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
44
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
48
Tout ou Rien
—
100%
5
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible
des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant
cette attaque.
52
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
60
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
61
Permugarde
—
—
10
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense
Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible.
63
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
74
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
23
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
29
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
??
Toxic Spikes
??
??
??
??
??
A venir
61
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
91
Piège de Venin
—
100%
20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse
de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.