Scalpion – Pokémon Épée et Bouclier – #624
Fiche Pokédex de Scalpion. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Scalpion est un Pokémon de type Ténèbres/Acier apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Scalpion |
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Scalpion |
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National | #624 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Coupant | 120 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,5m | 10,2kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Humanoïde | 5355 pas | 1 Att. |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Coupant | ||
Taux de capture | ||
120 (Facile) | ||
Taille | ||
0,5m | ||
Poids | ||
10,2kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5355 pas | ||
EV donnés | ||
1 Att. |
Évolutions | ||||||||
Scalpion | → Niv 52 |
Scalproie | ||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Scalpion |
→ Niv 52 |
Scalproie |
Talents |
Attention |
Immunise contre la peur. |
Acharné |
Monte l’Attaque de deux niveaux en cas de diminution de statistiques par le Pokémon adverse. |
Pression |
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le Pokémon. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 45 | 105 – 152 | 200 – 294 | |
Att | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | |
Déf | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
AttSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | |
DéfSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | |
Vit | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
Total | 340 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 4 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 |
½ | ½ | 0 | 0 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ |
Apparence de Scalpion
Normale | Chromatique |
Apparitions de Scalpion
Localisation |
Route 8, Coiffe du Géant, Miroir du Géant, Berges de Motorby, Abords de Motorby, Plaine Rocheuse |
Liste des attaques de Scalpion dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
05 | Taillade | 40 | 95% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque à chaque utilisation consécutive réussie. | ||||||
10 | Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | ||||||
15 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
20 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
25 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
30 | Strido-Son | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
35 | Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
40 | Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
45 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
50 | Affilage | — | — | 30 | ||
L’attaque utilisée au prochain tour inflige un coup critique. | ||||||
55 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
60 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
65 | Guillotine | — | ?? | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | |||||
Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Regard Noir | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | |||||
Prévention | — | — | 15 | ||
Protège de toute attaque de priorité durant un tour. Priorité : +3. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
14 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
15 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
16 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
23 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
26 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
32 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
33 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
37 | Baston | ?? | 100% | 10 | ||
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans l’équipe du lanceur. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
42 | Vendetta | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | ||||||
43 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
48 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
57 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
58 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
59 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
69 | Coupe Psycho | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
75 | Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
79 | Vengeance | 70 | 100% | 5 | ||
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon allié a été mis hors-combat le tour précédent. | ||||||
85 | Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
94 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
07 | Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
37 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
46 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
57 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
58 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
60 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
74 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
77 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
81 | Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Ténèbres
- Liste des Pokémon de type Acier
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Humanoïde
- Comment jouer Scalpion (Fiche en Anglais)