Hogwarts Legacy : Comment résoudre l’énigme de la partie d’échecs à Grottaleau
Si les échecs version sorcier ne sont pas jouables, ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas.
Une multitude d’énigmes sont présentes en jeu, que ce soit pour accomplir des défis, quêtes ou trouver des trésors. Mais vos méninges seront mises à rude épreuve lors d’une partie d’échecs au Lac de grottaleau dans Hogwarts Legacy. Cependant, pas besoin de s’y connaître dans ce jeu pour résoudre l’énigme. Il suffit juste de trouver la manière de faire afin de débloquer l’accès au coffre et obtenir le butin.
Comment résoudre l’énigme de la partie d’échecs ?
Avant toute chose, cette énigme se trouve dans la partie nord du Lac de grottaleau. Pour entrer, il faut utiliser Repulso sur les girouettes à l’entrée afin de libérer le passage et pénétrer dans la falaise. En arrivant dans la salle, des dalles blanches et noirs se dessinent, dévoilant un jeu d’échecs. Quelques pièces sont présentes et l’objectif est de mettre en échec le roi noir qui se trouve au fond de la salle.
Pour cela, il est possible de bouger une seule et unique pièces qui se trouve en dehors du terrain. Mais elle se trouve être sous la forme d’une chaise, d’un pot ou d’un chaudron, cela varie selon les joueurs. Il faut ainsi lui faire changer d’apparence à l’aide de Transformation avant de la placer sur la bonne case avec Wingardium Leviosa. Un emplacement idéal pour cela est la case en diagonale de la reine, un cran en avant et à sa gauche. De ce fait le roi adverse sera placé en échec et disparaîtra.
La partie d’échecs gagnée, il ne reste qu’à ramasser le butin avant de ressortir vers le lac de Grottaleau.