Fiche Pokédex de Galvaran. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
La pluie et les capacités de type Eau rendent des PV, en plus
de ne lui infliger aucun dégât, tandis que le soleil et les
attaques Feu lui infligent des dégâts supplémentaires et lui font
perdre des PV à chaque tour.
Voile Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Force Soleil
Sous le Soleil, augmente l’Attaque Spéciale de 50% mais retire
1/8ème des PV max à la fin du tour.
La pluie et les capacités de type Eau rendent des PV, en plus
de ne lui infliger aucun dégât, tandis que le soleil et les
attaques Feu lui infligent des dégâts supplémentaires et lui font
perdre des PV à chaque tour.
Voile Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Force Soleil
Sous le Soleil, augmente l’Attaque Spéciale de 50% mais retire
1/8ème des PV max à la fin du tour.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
44
104 – 151
198 – 292
Att
38
38 – 99
72 – 192
Déf
33
34 – 93
63 – 181
AttSpé
61
59 – 124
114 – 243
DéfSpé
43
43 – 104
81 – 203
Vit
70
67 – 134
130 – 262
Total
289
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
1
1
½
1
1
1
1
1
1
1
1
1
2
0
1
½
Apparence de Galvaran
Normale
Chromatique
Apparitions de
Galvaran
Localisation
Route 6, Miroir du Géant
Liste des attaques de Galvaran dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Écras’Face
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
08
Éclair
40
100%
30
10% de chance de paralyser la cible.
12
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
16
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
20
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
24
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
28
Parabocharge
65
100%
20
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
32
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
36
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
40
Électrisation
—
—
20
Si la cible n’a pas encore agi, change le type de
sa prochaine attaque en type Électrik.
44
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Regard Médusant
—
100%
30
Paralyse la cible.
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
75
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
80
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
82
Toile Élek
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
90
Champ Électrifié
—
—
10
Active le terrain Champ Électrifié.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
80
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.