Fiche Pokédex de Sonistrelle. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Révèle les objets tenus par tous les Pokémon adverses.
Infiltration
Ignore les effets de Mur Lumière, Protection, Rune Protect,
Brume, Voile Aurore et Clonage.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
40
100 – 147
190 – 284
Att
30
31 – 90
58 – 174
Déf
35
36 – 95
67 – 185
AttSpé
45
45 – 106
85 – 207
DéfSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
245
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
2
½
1
2
½
4
½
1
¼
1
1
2
0
1
1
1
Apparence de Sonistrelle
Normale
Chromatique
Apparitions de
Sonistrelle
Localisation
Prairie Entre-Ponts, Mine de Galar
2, Tour en ruines
Liste des attaques de Sonistrelle dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
04
Tornade
40
100%
35
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts.
08
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
??
Double Team
??
??
??
??
??
A venir
16
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
20
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
28
Cyclone
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
32
Croc Fatal
—
90%
10
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels
de la cible.
36
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
40
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
44
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
49
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
52
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
78
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
62
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
89
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.