Fiche Pokédex de Otaquin. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance des attaques de type Eau de 50% lorsque
le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Hydrata-Son
Change le type de toutes les attaques sonores en type Eau
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
54
53 – 116
101 – 227
Déf
54
53 – 116
101 – 227
AttSpé
66
63 – 129
123 – 254
DéfSpé
56
54 – 118
105 – 232
Vit
40
40 – 101
76 – 196
Total
320
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Otaquin
Normale
Chromatique
Apparitions de
Otaquin
Localisation
Transfert requis
Liste des attaques de Otaquin dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Écras’Face
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
06
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
09
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
12
Regard Touchant
—
100%
30
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité
: +1.
15
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
18
Berceuse
—
55%
15
Endort la cible.
21
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
24
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
27
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
30
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
33
Pouvoir Lunaire
95
100%
15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau.
36
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
Requiem
—
—
5
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon
présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur
diminue de 1. Si le compteur d’un Pokémon atteint 0 il est mis
hors-combat.
Life Dew
??
??
??
??
??
A venir
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
29
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
78
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
89
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
84
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.