Fiche Pokédex de Sovkipou. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Quand les PV deviennent inférieurs à 50% des PV max, fuit le
combat ou force un changement.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
25
85 – 132
160 – 254
Att
35
36 – 95
67 – 185
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
20
22 – 79
40 – 152
DéfSpé
30
31 – 90
58 – 174
Vit
80
76 – 145
148 – 284
Total
230
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
½
2
1
1
½
1
1
1
1
1
2
½
1
1
2
Apparence de Sovkipou
Normale
Chromatique
Apparitions de
Sovkipou
Localisation
Prairie Entre-Ponts, Mine de Galar
2, Miroir du Géant, Plateau de Kickenham, Berges de Motorby
Liste des attaques de Sovkipou dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
01
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Garde Large
—
—
10
Protège de toute attaque multi-cible durant un
tour. Priorité : +3.
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Roulade
30
90%
20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance
double à chaque attaque consécutive réussie.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
23
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
61
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.