Cities Skylines II reprendra le flambeau du city builder en 2023
L'enfer du trafic est de retour.
Après huit ans de bons et loyaux services, l’excellent city builder Cities Skylines va avoir le droit à une suite. Sobrement intitulée Cities Skylines II, celle-ci est prévue sur PC, Xbox Series et PS5 pour 2023. Et le titre a déjà été annoncé comme disponible day one sur le Game Pass.
Sorti en 2015, Cities Skylines s’est rapidement imposé comme la nouvelle référence dans le city builder. Et en a rapidement profité pour pondre une horde de DLC, étoffant plus ou moins son contenu. 12 millions de ventes plus tard, il est temps pour Colossal Order et Paradox Interactive de passer à la suite.
Mais qu’attendre de ce nouvel opus ? Pour l’instant, pas beaucoup d’informations à ce sujet, si ce n’est une volonté de produire le jeu le plus réaliste possible. Mariina Hallikainen, CEO de Colossal Order, reste d’ailleurs assez cryptique à ce sujet, se contentant de déclarer « Aujourd’hui, nous avons mis à profit nos années d’expérience pour franchir une nouvelle étape dans le domaine des jeux de construction de ville, et ce encore pour notre communauté et pour les nouveaux joueurs« .
D’autres informations devraient suivre dans les prochains mois concernant Cities Skylines II, puisque le studio promet déjà de partager du gameplay tout au long de l’année. Premier rendez-vous le 10 mars, pour fêter les 8 ans du premier épisode.