Les versions PS4 et Xbox One de Hogwarts Legacy repoussées au 5 mai
Un mois de plus à attendre avant de pouvoir mettre les pieds à Poudlard sur les consoles de la génération précédente.
Après un lancement plus que réussi sur PC, PS5 et Xbox Series, le titre d’Avalanche Software recommence avec les mauvaises nouvelles. Maintes fois repoussé, avant d’avoir une sortie différée sur les différentes consoles, Hogwarts Legacy prend un nouveau retard pour les versions PS4 et Xbox One. D’avril, le jeu ne sera finalement pas disponible sur ces plateformes avant le 5 mai.
Malgré ses prouesses et l’exploitation de son univers, Hogwarts Legacy est assez loin d’être parfait techniquement. Que ce soit sur PC, PS5 ou Xbox Series, il n’est pas rare que les FPS chutent brusquement, que des zones mettent du temps à charger, ou que des textures apparaissent et disparaissent selon la distance. Autant dire que les consoles de génération précédente risquent d’avoir du mal à faire fonctionner correctement le titre s’il n’est pas suffisamment travaillé.
Les développeurs ont donc choisi de repousser la sortie des versions PS4 et Xbox One d’Hogwarts Legacy au 5 mai afin de parfaire l’expérience. On ne s’attend clairement pas à quelque chose de parfait, mais les limitations techniques des machines forcent à repenser certains aspects de la construction du monde. Il n’est par ailleurs pas impossible que ces versions PS4, Xbox One et même Switch soient bien loin de convaincre à leur sortie.