Gekko débarque dans Valorant
Le 22e agent n'arrive pas seul.
Alors que l’Épisode 6, Acte II de Valorant débute cette nuit, le titre de Riot Games accueille également son nouvel agent, Gekko.
Originaire de Los Angeles, Gekko, le 22ème agent Valorant, est un initiateur qui semble aimer l’extravagance autant que le skateboard. Et ce n’est pas seul qui débarque puisqu’il est toujours accompagné de quatre petits familiers prénommés Verti, Altego, Pogo et Mordicus.
Chacun apportera son aide à Gekko dans la bataille, selon ses compétences. Ainsi, Verti peut projeter du plasma sur les adversaires présents, les aveuglant pendant une courte durée. Altego, une fois utilisé, se met à courir sur la carte et détecte si des ennemis sont à proximité. S’il en trouve un, il peut alors l’étourdir d’un claquement d’ailes. Mais ce n’est pas tout puisque le petit compagnon peut également planter ou désamorcer le Spike. Si Gekko l’a en sa possession bien évidement.
Pogo, de son côté, fait office de grenade qui après avoir touché le sol, se répand puis explose en une flaque verdâtre. Les ennemis qui se retrouvent au milieu de la zone prendront alors de gros dégâts. Tandis que ceux ayant la chance de n’être que sur le bord seront un peu plus épargnés.
Enfin Mordicus, lié par l’esprit à Gekko, peut être guidé au travers de la carte pendant quelques secondes afin de tomber sur les ennemis. Si la chance est de son côté, il peut alors bondir sur l’adversaire et générer une explosion. Celle-ci emprisonne tous les ennemis présents dans son périmètre d’attaque. Attention toutefois car contrairement à ses petits camarades, Mordicus peut être détruit si on lui tire dessus.
En parallèle de son nouvel agent, Riot Games a également annoncé où se tiendrait les finales de la scène compétitive de Valorant. Et comme le hasard fait bien les choses, c’est Los Angeles – ville d’origine de Gekko mais également de l’éditeur – qui accueillera la finale internationale qui couronnera l’équipe championne du monde de VALORANT en 2023.