Diablo 4 : Comment utiliser et obtenir les aspects légendaires
Collectionnez les effets légendaires avant de les infuser dans un nouvel équipement.
Les objets légendaires sont le cœur de l’optimisation dans Diablo 4. Avec le Codex de puissance, ces Aspects peuvent être enregistrés et utilisés auprès de l’Occultiste pour infuser une pièce d’équipement. Il n’y a donc pas d’autre choix que de pénétrer dans tous les donjons de Sanctuaire pour les obtenir. Avec eux, il sera bien plus simple de s’optimiser pour les activités de haut niveau dans Diablo 4.
Tous les Aspects légendaires
Avec plus de 100 donjons au compteur, savoir vers lesquels se diriger pour trouver les aspects de sa classe peut vite s’avérer fastidieux. Pour vous aider à trouver rapidement ce que vous cherchez, nous avons listé tous les aspects par classe. Cela vous permettra de savoir dans quel donjon vous rendre pour trouver votre bonheur.
Comment fonctionne le Codex de puissance ?
Cette nouvelle fonctionnalité permet de voir très rapidement l’ensemble des Aspects légendaires débloqués sur le compte. Chaque classe possède le sien, avec des effets uniques pour ses compétences. Cependant, afin de pouvoir profiter de ces aspects, il faut arriver à les dénicher. Tous se débloquent à travers les donjons de Sanctuaire, mais dans des versions plus faibles.
Les Aspects légendaires se séparent en 5 catégories : offensive, défensive, utilitaire, mobilité et ressource. Cela permet de personnaliser l’expérience au maximum et adapter son équipement à tout moment. Selon les objectifs visés, il est donc préférable d’utiliser plusieurs équipements spécialisés dans des catégories différentes.
Imprégner un objet auprès de l’Occultiste
Une fois qu’un effet est enregistré dans le codex, il est possible de se rendre auprès de l’Occultiste, à Kyovashad, pour imprégner un objet. L’effet sera alors appliqué sur l’objet et ce dernier conservera ses statistiques secondaires. En échange de quelques ressources obtenues en désassemblant de l’équipement, ce marchand peut imprégner un objet rare, l’améliorant par la même occasion en légendaire, ou un objet légendaire en effaçant son pouvoir déjà présent. L’équipement unique ne peut pas être modifié par cette opération. Chaque équipement ne peut être modifié qu’une seule fois par ce procédé.
Les Aspects légendaires du codex de puissance de Diablo 4 ne sont pas consommés lorsqu’ils sont extraits, à la différence de ceux obtenus depuis un objet légendaire. Il est donc préférable d’utiliser ceux du codex en priorité, surtout si la pièce d’équipement n’est pas optimale.