Shadow Gambit : The Cursed Crew se dévoile davantage
Et présente son quatrième personnage jouable.
Après avoir dévoilé son nouveau titre Shadow Gambit : The Cursed Crew il y a environ 2 mois, le studio Mimimi Games revient plus en détail sur son premier jeu autoédité. Projet attendu pour 2023 sur PC via Steam et Epic Games Store ainsi que sur PS5 et Xbox Series, Shadow Gambit : The Cursed Crew se présente comme un jeu d’infiltration tactique en 3D isométrique.
Mais contrairement à ses précédents titres Shadow Tactics : Blades of the Shogun et Desperdados III, Mimimi Games a opté ici pour une scénario complètement imprégné de fantastique. Et s’offre ainsi beaucoup de nouvelles possibilités puisqu’il n’y a plus le besoin de coller à une certaine forme de réalisme. Ainsi, la magie sera par exemple très présente tout au long de l’aventure.
Ces maudits pirates
L’histoire se déroule durant l’âge d’or de la piraterie, dans une version alternative des Caraïbes. Les joueurs y auront pour objectif de constituer un équipage de pirates maudits, chacun possédant des capacités magiques uniques, afin de retrouver le légendaire trésor du Capitain Mordechai. Le bateau pirate lui-même est un personnage à part entière du jeu. Le Red Marley permettra de naviguer entre les différentes îles des Caraïbes tout en vous faisant la conversation.
D’ailleurs, Shadow Gambit semble vouloir miser sur une certaine liberté de mouvement. Ainsi, pas d’ordre dans les missions. Les joueurs pourront aller et venir d’une île à l’autre selon leur bon vouloir et choisir la mission dans laquelle se lancer. Ne reste plus alors qu’à décider de l’approche à utiliser pour explorer chaque île, ainsi que les membres d’équipage utiles à la mission.
Mimimi Games profite également de sa vidéo pour présenter le quatrième personnage jouable de son titre. Il sera ainsi possible de contrôler Toya, un pirate ninja dont la capacité principale est de pouvoir se téléporter sur de grandes distances. Utile aussi bien pour attaque un garde par surprise ou au contraire pour prendre la fuite, cette capacité se combinera à la perfection avec celles des autres membres d’équipages.