TFT Set 8.5 : Guide de la composition Renégats Perce-Failles
Zac n'est jamais vraiment parti.
Il est venu le temps de Glitch dans la matrice, le Set 8.5 de Teamfight Tactics. Et qui dit mini set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Renégats Perce-Failles (Renegade Riftwalker en VO) pour le Set 8.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 22/03/2023, patch 13.6
Informations sur la composition Renégats Perce-Failles du Set 8.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Renégats Perce-Failles ?
Vous cherchez avant tout des objets pour Jhin, et les Jhin qui vont avec. Un début avec des Renégats devrait offrir un départ sympathique et confortable pour rapidement monter en niveau et aller chercher les unités chères.
Synergies
Perce-Failles
Les Perce-Failles ouvrent une brèche entre les dimensions pour
invoquer Zac, qui gagne en puissance avec les niveaux d’étoiles des
Perce-Failles. Il gagne également le dernier trait du Perce-Failles
le plus proche.
(3) Invoque Zac
Renégat
Les Renégats infligent des dégâts bonus. Le dernier Renégat en
vie en inflige plus.
(3) 25% dégâts bonus, +20%
(5) 40% dégâts bonus, +30%
(7) 55% dégâts bonus, +40%
Auroch
Les Aurochs gagnent des résistances bonus.
Les unités Auroch combattent jusqu’à leur dernier souffle, devenant
invulnérable pendant 1 seconde la première fois qu’ils devraient
mourir en combat.
(2) 20 Armure et Résistance Magique
(4) 50 Armure et Résistance Magique
(6) 125 Armure et Résistance Magique
Mascotte
Quand une Mascotte meurt, elle bat en retraite sur le côté du
champ de bataille pour encourager son équipe. Les alliés régénèrent
un pourcentage de leurs PV max toutes les 2 secondes, augmenté de
1% pour chaque Mascotte les encourageant. Les Mascottes régénèrent
deux fois ce montant.
(2) Régénère 1,5% PV
(4) Régénère 3% PV
(6) Régénère 5% PV
(8) Régénère 12% PV
Aegis
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. Les Aegis en
gagnent plus.
(2) 20 Résistance Magique, 40 pour les Aegis
(3) 40 Résistance Magique, 80 pour les Aegis
(4) 60 Résistance Magique, 120 pour les Aegis
(5) 90 Résistance Magique, 180 pour les Aegis
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• La compo prend forme une fois que les Perce-Failles sont en place et que Jhin a un minimum de stuff. Il faudra donc rapidement monter au niveau 8 pour trouver toutes les pièces nécessaires.
• Faites bien attention au positionnement de Zac et du reste de l’équipe. Il bénéficie du dernier bonus listé de son allié Perce-Failles le plus proche.
• Il est possible de retirer quelques Renégats pour jouer plus autour des Aurochs. Dans ce cas, remplacez Lucian et Camille par Annie et Fiora. C’est Viego qui sera content.
• Une autre variante consiste à jouer Mecha PRIME, en insérant Wukong et Garen. Mais quoi que vous fassiez, protégez Jhin, c’est votre véritable carry, et s’il a le temps de mettre ses quatrièmes coups, il fait extrêmement mal.