DOFUS : Roublard 2.67, résumé du nerf et équilibrages de classe
Le Roublard subit quelques gros nerfs avec la mise à jour 2.67 de Dofus. On fait le point sur son équilibrage "explosif" (bouh).
Le Roublard posait de nombreux problèmes en PvP sur Dofus à cause de son gameplay. Que ce soit par le retrait ou Kaboom, des équilibrages étaient à prévoir avec la mise à jour 2.67. Cependant, qui aurait pu penser qu’Ankama irait si loin ?
Mise à jour 27/03 : Modifications beta
DOFUS : Roublard 2.67, résumé du nerf et équilibrages de classe
Si vous ne souhaitez pas lire le gros tableau, retenez juste que le Roublard ne change pas beaucoup. Les nerfs sont assez ciblés et même s’ils seront ressentis en PvM, cela reste léger. En résumé, vous pourrez retrouver :
- Un nerf de cumul de Kaboom
- Un désassouplissement de certains sorts (Aimantation, Bombe Collante)
- Des corrections suite à la précédente refonte (Bombe Ambulante)
- La mort de la stratégie Bombe Collante + Item de classe pour le farm
Etoupille | Nerf | |
Aimantation | Lancers par cible : 2 => 1 | Nerf |
Stratagème | Bouclier : 75% => 50% Ne s’applique que si le déplacement se fait |
Nerf |
Bombes | Limite de lancer par cible : Aucune => 1 | Nerf |
Averse Roublarde Bombes à Eau |
Le retrait dépend du combo : – I à IV = Aucun retrait – V à IX = -1 PA – X à XV = -2 PA |
Nerf |
Tornade Roublarde Bombes Air |
Le retrait dépend du combo : – I à IV = -1 PM – V à IX = -2 PM – X à XV = -3 PM |
Nerf |
Explobombe | Bonus PO : 2 => 4 | UP |
Sismobombe | Bonus de dommages finaux => aux sorts Gain : 5 => 7% |
UP |
Bombe collante | Lancers par tour : 2 => 1 Sur une case vide : Pose un piège |
Neutre |
Oblitération | Bonus par bombe : 13 => 10 | Nerf |
Bombe ambulante | Copie jusqu’à 7 combos | Nerf |
Shrapnel Cadence |
Cumul : 3 => 2 | Nerf |
Imposture | N’applique l’état Kaboom qu’un tour sur deux L’applique si l’échange est allié ou ennemi |
Neutre |
Rémission | Intervalle de relance : 2 => 3 tours | Nerf |
Piège Magnétique | Cout en PA : 2 => 3 | Nerf |
Kaboom | Cumul par type de boost : 2 => 1 | Nerf |