EA dévoile EA Sports FC, le remplaçant de FIFA
Aucune crainte, les grandes licences pro seront là !
Après une petite guerre entre deux géants du football, Electronic Arts et la FIFA n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un nouveau partenariat autour de la franchise FIFA. Ainsi, après près de 3 décennies de collaboration, les deux entités se sont séparées, plaçant EA dans une situation inédite : son prochain jeu de football portera un autre nom que FIFA 24. Aujourd’hui, le studio a dévoilé officiellement (source en anglais) le futur nom de sa franchise : EA Sports FC.
EA Sports FC, le remplaçant de FIFA 24
Sans partenariat avec la FIFA, EA a donc dû changer le nom de son célèbre jeu de football. Le studio a donc opté pour un nom plutôt générique de EA Sports FC. Cela signifie que du côté de la FIFA, l’organisation internationale pourra proposer un jeu concurrent, sous le nom de FIFA 24. Mais ce dernier n’aura rien à voir en terme de contenu et de gameplay par rapport à EA Sports FC.
A noter que niveau rebranding, EA a expliqué que le choix d’un logo triangulaire était fait pour faire hommage au curseur situé au-dessus des joueurs lorsque vous jouez au jeu.
Le nom change, mais pas le contenu
Il faut donc comprendre qu’EA Sports FC sera le remplaçant direct de FIFA 24 pour EA : le mode FUT sera toujours là tout comme la majorité des licences présentes actuellement sur FIFA 23. EA liste donc les principaux championnats internationaux professionnels comme la Premier League, la Bundesliga ou la Ligue 1, mais également les grandes compétitions européennes comme la Champions League.
Ainsi, même sans collaboration avec la FIFA, le prochain jeu de football d’EA disposera des joueurs, des clubs et des compétitions majeures. Mieux, EA Sports FC proposera encore plus de partenariats que FIFA 23, notamment au niveau du football féminin.
Une date de sortie pour EA Sports FC ?
Dans cette première présentation de son nouveau jeu (et de son rebranding) EA a donné rendez-vous en juillet pour plonger directement dans EA Sports FC. Cela signifie que le jeu ne sera probablement pas disponible à cette période mais plutôt, que le studio souhaite pouvoir présenter en détails son nouveau titre. Vu le timing, une sortie assez classique en septembre parait donc plus probable.
Par contre, rien n’a été annoncé concernant les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible. On table malgré tout sur une continuité ici avec next-gen (PS5, Xbox Series et PC) et current-gen (PS4 et Xbox One).
Voilà pour les premières informations concernant EA Sports FC, le nom officiel du remplaçant de FIFA 23 pour EA. En attendant, vous pouvez retrouver tous nos guides et l’actualité de FIFA 23 sur notre portail FIFA.