Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Final Fantasy XVI présente les bases de son gameplay en vidéo

Clive et ses compagnons profitent d'une belle mise en avant.

final-fantasy-xvi-16-devoile-son-gameplay-en-video-state-of-play-13-avril-eikons-primordiaux-invocations-hub

A l’occasion d’un nouveau State of Play, le prochain chapitre de l’univers Final Fantasy a étoffé son univers. 25 minutes consacrées au gameplay de Final Fantasy XVI, avec des combats de Primordiaux, des combats à taille humaine ou encore la visite du repaire de Clive. Un programme intense, où le monde de Valisthéa est mis en valeur.

Cette grande épopée se fera sous les traits de Clive, qui pourra être rejoint par des compagnons au fil de son aventure. Ces derniers pourront être trouvés au Repaire, la base du héros, qui lui offre bien d’autres avantages. C’est un lieu de repos permettant de créer de l’équipement, de s’exercer, de trouver des activités annexes ou encore de faire le tri de son inventaire auprès de marchands. D’autres personnages y attendent également Clive, que ce soit un historien ou une stratège militaire.

Au cœur de l’action

La licence affirme sa volonté de vouloir se tourner vers l’action-RPG en développant les possibilités. Les combats seront ainsi plus dynamiques, mais ne perdront rien à leur dimension épique. Clive notamment aura la possibilité de se lier à chaque Primordial rencontré pour tirer profit de leur puissance. Ses compétences refléteront alors ces êtres menaçants, rendant le héros bien plus dangereux pour ses adversaires.

Évidemment, des combats bien plus titanesques se tiendront dans les contrées de Valisthéa. Et en parlant de Titan, lui et d’autres Primordiaux comme Ifrit, Ramuh, Phoenix ou encore Garuda pourront s’affronter. Ces combats démesurés seront menées par le joueur, dans des chorégraphies travaillées pour rendre la puissance de ces menaces. Que ce soit avec ces affrontements ou ceux de Clive, le gameplay de Final Fantasy XVI semble avoir beaucoup à offrir aux joueurs.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx