Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sega va racheter Rovio et devenir papa d’Angry Birds

Un intérêt grandissent pour le marché du jeu mobile.

sega-achete-rovio-createur-angry-birds

Depuis presque un an maintenant, Sega ne cache pas sa volonté de vouloir renforcer sa position sur le marché des jeux mobiles. Aujourd’hui, la firme japonaise fait un pas supplémentaire dans cette direction et annonce sa volonté d’acquérir le studio finlandais Rovio. Et par la même occasion, mettre la main sur la franchise Angry Birds.

Un contrat représentant près de 775 millions de dollars et qui consolide la position de Sega sur le marché des jeux mobiles. Un marché qui devrait représenter, selon la firme, plus de 50% du marché mondial des jeux d’ici à 2026.

Sega compte désormais s’appuyer sur l’expertise des équipes de Rovio, notamment pour améliorer le développement de versions compatibles mobiles de ses jeux déjà existants. Et si l’acquisition ne semble pas viser directement Angry Birds, la licence n’en demeure pas moins un bonus appréciable dont le géant japonais devrait tirer profit. Il faudra toutefois se montrer patient pour voir le résultat de cette association puisque le rachat ne devrait être effectif que dans le deuxième trimestre de l’exercice 2024.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx