Guide du Temple du feu – Zelda : Tears of the Kingdom
Des mécanismes à activer pour arriver jusqu'au bout.
Le Temple du feu est un donjon présent dans Zelda : Tears of the Kingdom. Il se situe dans les profondeurs, en dessous du Village Goron. Pour accéder au temple, vous devez en premier lieu atteindre les profondeurs en passant par le sommet de la Caldeira de la Mort, puis suivre le chemin indiqué par la quête au cœur des profondeurs. Vous tombez alors sur le Temple du feu où vous trouverez une grille fermée par 5 cadenas qu’il vous faut ouvrir. Voilà la solution complète et détaillée du Temple du feu dans Tears of the Kingdom.
Premier mécanisme du Temple du feu
Pour débuter, partez de la grille scellée pour revenir dans la direction de l’entrée du Temple, puis tournez sur votre droite dès que possible. Éliminez le golem présent sur le chemin. Vous vous retrouvez alors face à des coulées de lave. Pour traverser la première, utilisez les plateformes en pierre qui défilent. Pour la seconde, il faut vous même créer un passage sûr en plateforme à l’aide de l’artefact en forme de bouche d’incendie appelé Déverseur.
Une fois de l’autre côté, montez dans le wagonnet puis utilisez le pouvoir de Yunobo pour frapper l’aiguillage et ainsi changer la direction du rail afin d’aller tout droit. Arrivé à destination, une barrière vous bloque le passage. Descendez du wagon puis dirigez vous sur votre gauche. Attention au ver de feu qui vous y attend. Une fois éliminé, il vous donne un arc de golem renforcé. Utilisez à nouveau un Déverseur pour créer une plateforme sur la lave et ainsi atteindre le passage bloqué par de la savouroche. Une fois devant, propulsez Yunobo dessus pour la briser. Dans la pièce révélée, récupérez les 2 Déverseurs sur votre droite, puis activez le premier mécanisme de cadenas à l’aide du pouvoir de Yunobo.
Deuxième mécanisme
Revenez sur vos pas jusqu’au wagonnet et ouvrez la barrière. Remontez dans le wagon et continuez votre route en détruisant la savouroche qui vous bloque le passage. Vous croiserez un coffre à la droite du rail qui contient 10 flèches en bois. Arrivé au bout du rail, changez le sens du rail pour repartir en sens inverse, et envoyez Yunobo sur l’aiguillage afin de pouvoir aller sur la droite.
Après être arrivé au bout du rail, servez-vous de Yunobo pour détruire les ennemis à forme de caillou. Puis activez le mécanisme devant vous afin de faire pivoter les rails et ainsi passer de l’autre côté du gouffre. Après avoir éliminé le golem, vous trouvez un coffre contenant 10 flèches de bois. Reprenez votre wagonnet pour revenir sur la plateforme précédente puis passez le pont pour rejoindre une autre station. Activez le mécanisme qui permet de descendre le rail et empruntez le avec un nouveau wagon.
Une fois passé de l’autre côté, brisez la savouroche avec le pouvoir de Yunobo. Cela libère de l’eau dans la coulée de lave et crée de petites plateformes dont vous allez pouvoir vous servir. Avec l’aide de votre pouvoir Emprise, créez un pont avec les plateformes et traversez la zone de lave. Éliminez le golem puis activez le deuxième mécanisme.
Troisième mécanisme
Grimpez sur le mur en grille qui se trouve derrière vous pour atteindre le niveau supérieur. Un coffre contenant 3 sonium vous y attend sur la gauche. Redescendez pour reprendre le wagon par lequel vous êtes arrivé. Faites pivoter les rails puis tirez une flèche sur le mécanisme au loin afin de relever les rails. Remontez dans le wagon et empruntez les rails qui vont désormais vers le haut pour atteindre le deuxième étage du temple. Tuez le golem capitaine puis récupérez le coffre contenant 10 flèches de bois.
Ensuite, dirigez vous sur votre droite et placez un wagonnet sur le rail situé à gauche. Tirez une flèche sur le mécanisme au loin afin d’abaisser les rails. Puis, utilisez le wagon pour monter au troisième étage. Éliminez le golem qui s’y trouve puis utilisez le pouvoir de Yunobo afin de briser les amas de savouroche sur le petit pont. Grimpez le long de la paroi pour trouver le troisième mécanisme et enfin activez-le.
Quatrième mécanisme du Temple du feu
Cassez la savouroche présente au sol puis redescendez pas l’ouverture ainsi créée. Derrière le mur, vous trouverez un coffre qui contient 10 flèches de bois. Reprenez le rail qui vous a mené jusqu’ici précédemment afin de revenir à la précédente plateforme. Puis dirigez vous vers les rails situés en face de vous. Placez un wagon sur le rail à droite puis activez les deux mécanismes situés sur votre gauche. L’un permet d’aligner les rails pour vous créer un chemin, l’autre de diriger le rail vers le niveau supérieur.
Empruntez le wagonnet pour atteindre une nouvelle plateforme. Le quatrième mécanisme se trouve en face de cette plateforme, légèrement en hauteur, mais surtout entouré de lave. Le jet d’eau présent sur le côté génère de petites plateformes de roche que vous devez utiliser pour former un tremplin à l’aide du pouvoir Emprise. Attention à choisir le bon angle pour bien diriger Yunobo vers le mécanisme, et activez-le.
Cinquième mécanisme
En face du quatrième mécanisme, vous constaterez la présence d’un bloc de savouroche. Reprenez le tremplin conçu juste avant pour propulser Yunobo dessus et briser la roche. Passez dans l’ouverture ainsi créée pour tomber sur un grand trou dans le sol.
Descendez par cette ouverture en vous servant de votre paravoile. Vous découvrez là le cinquième et dernier mécanisme, il ne vous reste plus qu’à l’activer. Dans la même salle, vous trouverez un coffre contenant un espadon de sonium robuste. Enfin, téléportez-vous à l’entrée du temple pour ouvrir la grande grille désormais déverrouillée.
Le boss du Temple du feu
Une fois la porte débloquée, pénétrez dans la salle puis utilisez la courbure des murs pour propulser Yunobo sur la savouroche présente au plafond. Une fois brisée, vous libérez le boss du temple, Lithogohma.
Vous devez à présent vous servir de Yunobo pour le projeter sur les pattes de Lithogohma, celles-ci étant son point faible. Après avoir détruit deux de ses pattes, le boss tombe au sol et vous pouvez ainsi atteindre son œil et le frapper pour lui infliger de gros dégâts.
Une fois la moitié de sa barre de vie atteinte, la deuxième phase du combat débute. Le principe reste le même, faire chuter Lithogohma. Mais cette fois, il se situe au plafond. Il vous faut donc utiliser les parois de la salle pour projeter Yunobo sur lui. Une fois tombé, frapper à nouveau son œil pour l’achever.
Après avoir abattu Lithogohma, la savouroche disparaît et vous gagnez un réceptacle de cœur. Une pierre occulte apparaît, on apprend qu’il s’agit d’une gemme qui amplifie le pouvoir de son porteur. En la touchant, une cinématique vous raconte alors en partie la Guerre du Sceau. Une fois terminée, Yunobo devient le Sage du Feu et vous avez donc accès à son pouvoir.