La Commission européenne en passe de valider le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft
Peut être bientôt la fin du combat pour Microsoft.
Depuis plusieurs mois, Microsoft est en pleine bataille pour tenter de faire accepter son projet de rachat d’Activision-Blizzard. Alors que la Japan Fair Trade Commission a rapidement validé la fusion, ce n’est pas le cas de la Competition and Markets Authority. En effet, le régulateur du Royaume-Uni a opposé un refus à ce rachat de grande envergure.
Une décision qui aurait pu faire tourner court les projets de Microsoft. Mais c’est sans compter sur une information révélée par nos confrères de Reuteurs puis de Bloomberg, qui nous apprend que la Commission européenne serait en bonne voie pour approuver le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Selon leurs sources, ce verdict devrait être révélé publiquement le 15 mai prochain même si la Commission s’est pour l’instant refusée à tout commentaire.
Si cela n’acte pas immédiatement le rachat, cela reste un énorme pas en avant pour Microsoft, qui pourrait fortement impacter les autres verdicts à venir. En effet, reste à convaincre la Federal Trade Commission des États-Unis qui s’était pour l’instant opposée à la fusion, au même titre que la CMA.