Guide du Temple de l’eau – Zelda : Tears of the Kingdom
Des mécanismes à activer pour arriver jusqu'au bout.
Le Temple de l’eau est un donjon présent dans Zelda : Tears of the Kingdom. Il se situe au-dessus du Village Zora qui se trouve être recouvert de vase. Pour accéder au temple, vous devez en premier lieu atteindre les îles célestes en remontant à l’aide de différentes cascades et plateformes. Vous tombez alors sur le Temple de l’eau où vous trouverez une source d’eau bloquée par de la vase. Il vous faut ouvrir les 4 vannes d’eau afin de retirer la vase présente et libérer l’eau pure. Voilà la solution complète et détaillée du Temple de l’eau dans Tears of the Kingdom.
Premier mécanisme du Temple de l’eau
En premier lieu, éliminez les Chuchu qui se trouvent devant vous sur la plateforme. Ensuite, dirigez vous sur la droite jusqu’à la bulle d’eau qui se forme. Ramassez une des lances présentes à côté des vous, puis utilisez votre pouvoir Amalgame pour fixer la bulle d’eau sur la lance. Avec votre arme améliorée visez la sortie de cascade actuellement bloquée par de la vase qui se trouve en face de vous, légèrement en hauteur. La bulle d’eau va nettoyer la vase et permettre à la cascade de s’écouler. Remontez la cascade ainsi libérée pour grimper sur la plateforme suivante.
Arrivé en haut, éliminez le Pyrolike. Puis, dirigez vous vers les petites plateformes suspendues dans les airs et utilisez votre pouvoir Rétrospective sur l’une des bulles d’eau qui tombent sur vous. Elle vous permet de monter avec elle pour atteindre la prochaine plateforme.
Allez vers le petit moulin à eau sur votre droite. Fixez-y les planches situées à proximité afin d’augmenter la longueur de ses pales. Une fois fait, le moulin se met à tourner grâce à la petite cascade et cela génère de l’électricité. En suivant la ligne d’électricité vous trouvez une partie non alimentée. Placez une bulle d’eau entre les deux zones pour l’alimenter. Cela ouvre une porte donnant sur le premier mécanisme du temple, ne vous reste plus qu’à utiliser le pouvoir de Sidon dessus pour débloquer la première vanne.
Deuxième mécanisme
Retournez auprès du petit moulin à eau. Juste derrière, vous trouverez une bulle d’eau qui flotte en hauteur. Servez-vous en pour vous élever et atteindre l’île suivante avec votre paravoile. Débarrassez-vous des ennemis qui vous y attendent afin d’être plus tranquille pour la suite.
Rendez-vous au fond de l’île, puis utilisez une plateforme pour guider la bulle d’eau et ainsi prendre assez de hauteur pour atteindre le coffre. Vous y trouverez un grand orbe d’énergie soneau. Revenez au distributeur de bulle d’eau et fabriquez-vous à l’aide de votre pouvoir Emprise une plateforme pour atteindre le niveau de la structure tournant sur elle-même. Ensuite, utilisez le pouvoir de Sidon ou un fruit d’eau pour nettoyer la vase. Enfin, placez vous assez haut pour utiliser le ralenti quand vous tirez à l’arc en sautant et visez l’interrupteur présent à l’intérieur de la structure pivotante. Cela vous donne accès au deuxième mécanisme que vous pouvez activer avec Sidon.
Troisième mécanisme
Planez jusqu’à la plateforme suivante et éliminez les golems qui s’y trouvent. À votre gauche, vous trouverez une petite plateforme de chute d’eau à nettoyer avec une fleur d’eau. Servez-vous ensuite de la cascade pour atteindre le coffre contenant un Bouclier Zora.
Ensuite, nettoyez le générateur de bulle d’eau recouvert de vase. Prenez ensuite la boule et faites la monter vers la plateforme suivante en la plaçant dans une bulle d’eau. Récupérez la boule puis déposez-la dans son réceptacle. Le niveau de l’eau étant trop haut, servez-vous d’une petite plateforme volante afin de bloquer la paroi verticale sur votre droite et ainsi permettre au niveau de l’eau de baisser. Cela libère le troisième mécanisme de vanne que vous pouvez activer.
Quatrième mécanisme du Temple de l’eau
En regardant vers l’est, vous remarquez un mur de flamme. Rejoignez-le en paravoile puis utilisez le pouvoir de Sion pour vous créer un bouclier d’eau et ainsi pouvoir traverser les flammes. Une fois fait, récupérez un bloc pour le poser sur l’interrupteur et arrêter le feu.
Utilisez les plateformes volantes pour atteindre le coffre contenant un Sonium supérieur. Continuez votre chemin jusqu’à tomber sur une zone recouverte de piques. Déplacez une des plateformes suspendues de façon à pouvoir y avoir accès de l’autre côté des piques, puis traverser la zone avec votre paravoile. Fixez la boule sur la plateforme suspendue que vous avez préalablement placée au dessus des piques et traversez à nouveau la zone. Ramenez la boule avec la plateforme devant le réceptacle et placez y tout en la laissant accrochée à la plateforme volante pour qu’elle reste en place. Cela débloque le quatrième mécanisme de vanne.
Le boss du Temple de l’eau
Retournez devant les vannes à l’entrée du temple en vous y téléportant. Les 5 vannes, maintenant ouvertes, nettoient la vase et libèrent le boss du Temple de l’eau, Octopoulpos. Ce dernier se met alors à faire le tour de l’arène sur le dos de son requin de vase.
Pour atteindre Octopoulpos, vous devez utiliser le pouvoir de Sidon afin de le faire tomber. Une fois fait, frapper le autant que possible afin de lui infliger un maximum de dégâts. Prenez soin d’éviter les vagues de vase qu’il projette vers vous, ainsi que le jet de vase avec lequel il vous vise.
Une fois la moitié de sa barre de vie atteinte, la deuxième phase du combat débute. Le principe reste le même mais il sera un peu plus difficile d’atteindre Octopoulpos pour le faire tomber. En effet, il répand énormément de vase partout dans l’arène, ce qui réduit grandement votre mobilité. Vous pouvez nettoyer la zone avec le pouvoir de Sidon afin de vous approcher plus facilement du boss, mais attention à ne pas passer votre temps à ça puisqu’il remet fréquemment de la vase partout.
Après avoir abattu Octopoulpos, toute la vase disparaît et l’eau des cascades redevient claire et vous gagnez un réceptacle de cœur. Une pierre occulte apparaît, on apprend qu’il s’agit d’une gemme qui amplifie le pouvoir de son porteur. En la touchant, une cinématique vous raconte alors en partie la Guerre du Sceau. Une fois terminée, Sidon devient le Sage de l’Eau et vous avez donc accès à son pouvoir.