Guide du Temple de la foudre – Zelda : Tears of the Kingdom
Des mécanismes à activer pour arriver jusqu'au bout.
Le Temple de la foudre est un donjon présent dans Zelda : Tears of the Kingdom. Il se situe dans le désert derrière le Village Gerudo, au cœur d’un triangle de lumière. Pour accéder au temple, vous devez en premier lieu reconstituer le triangle de lumière à partir des trois piliers. Vous tombez alors sur une fresque qui, une fois frappée par la foudre, fait apparaître le Temple de la foudre où les Gibdo pullulent. Voilà la solution complète et détaillée du Temple de la foudre dans Tears of the Kingdom.
L’entrée du Temple de la foudre
Une fois sortie du sable, l’entrée du temple se dresse devant vous, surplombée d’un gigantesque nid de Gibdo. Utilisez le pouvoir de Riju afin de lui lancer une attaque électrique. Cela aura pour effet de libérer la Reine Gibdo et de lancer un combat avec elle. Pour la vaincre, servez-vous du pouvoir de Riju de manière à l’électrocuter. La Reine Gibdo finit par prendre la fuite vers le sommet du temple.
Détruisez le nid qui se dresse devant la porte du temple, puis pénétrez à l’intérieur. Sur votre gauche, vous trouverez un éventail Korogu. Servez-vous en pour nettoyer les tas de sable présents dans la pièce. Vous libérez ainsi un coffre contenant un lance-flamme et dévoilez une dalle permettant d’ouvrir la porte pour vous rendre dans la salle suivante.
Premier sous-sol
Récupérez la torche pour vous éclairer, puis empruntez le chemin qui vous mène au 1er sous-sol du temple. Traversez les passerelles de pierre, puis continuez tout droit. Arrivé au bout de cette ligne droite, vous remarquerez deux blocs de pierre que vous pouvez longer afin d’atteindre la salle qui se cache derrière. Après avoir éliminé le Gibdo qui s’y trouve, vous récupérez un coffre contenant une Topaze brute.
Revenez sur vos pas, puis prenez le chemin sur votre gauche, Attention au piège qui fait s’effondrer une dalle sous vos pieds. Continuez d’avancer en prenant garde au rythme des jets de flamme pour traverser le couloir sans vous faire brûler. Vous pouvez éventuellement vous protéger avec le bouclier d’eau de Sidon. Vous arrivez dans une salle où des boulets enflammés roulent vers vous. Utilisez le pouvoir Rétrospective dessus afin de pouvoir avancer tranquillement dans le couloir, puis activez un interrupteur permettant d’ouvrir la porte.
Vous arrivez alors dans une grande salle, où se trouve un nid de Gibdo. Pour le détruire, attendez qu’il s’illumine en violet puis utilisez le pouvoir de Riju dessus. Descendez à la base du nid et entrez dans la petite salle. Utilisez Rétrospective sur la roue à pique pour atteindre le coffre contenant un Bouclier de sonium ultime. Remontez puis continuez votre route jusqu’à atteindre la Salle de l’Espoir.
Éliminez les golems qui s’y trouvent puis nettoyez les amas de sable grâce à votre éventail Korogu. Utilisez le miroir qui s’y cachait pour refléter la lumière vers le médaillon au-dessus de la porte pour l’ouvrir. Dans la petite salle adjacente vous trouvez un coffre contenant un Arc de Golem Surpuissant. Attention toutefois au sol qui se dérobe sous vos pieds. Passez la porte que vous venez d’ouvrir, et suivez le couloir jusqu’à la Salle de l’Ascension.
Premier mécanisme du Temple de la foudre
Après avoir activé le temple, vous apprenez qu’il y a 4 accumulateurs à charger avec le pouvoir de Riju disséminés dans le temple. En premier lieu, brisez tous les jarres se trouvant dans la salle. Vous récupérez ainsi quelques flèches pour renflouer votre stock. En effet, utiliser le pouvoir de Riju vous coûte assez cher en flèches tout au long du temple.
Sur le mur au fond de la Salle de l’Ascension, vous remarquez deux blocs de pierre. Déplacez-les à l’aide de votre pouvoir Emprise. Dans la salle se cachant derrière, vous trouvez le premier accumulateur. Ne vous reste plus qu’à l’activer à l’aide du pouvoir de Riju.
Deuxième mécanisme
Revenez dans la Salle de l’Ascension. Vous remarquerez un autre bloc de pierre au niveau du sol qui peut être déplacé. Une fois fait, cela libère un courant ascendant. Utilisez-le pour grimper au sommet de la salle, puis éliminez les golems.
Ensuite, rendez-vous dans la Salle du Jour. Au fond de la salle, vous dénichez un miroir. Placez le bloc de pierre dans le faisceau de lumière puis déposez le miroir dessus afin qu’il puisse refléter la lumière. Sortez de la pièce puis allez déplacer le grand miroir à l’opposé de la Salle du jour après l’avoir nettoyé avec l’éventail Korogu. Puis déplacez le miroir vers lequel pointe le reflet de lumière. Cela active un médaillon qui libère un interrupteur. Rendez-vous dessus grâce à Infiltration afin d’ouvrir un nouveau couloir
À l’extrémité du couloir, vous tomberez sur un gouffre. Descendez-y avec votre paravoile tout en évitant les lance-flamme. Une fois arrivé dans la salle, ouvrez la porte grâce à l’interrupteur afin que Siju puisse vous rejoindre. Puis activez le deuxième accumulateur.
Troisième mécanisme
Une fois encore, revenez dans la Salle de l’Ascension, puis remontez avec le courant ascendant. Déplacez les deux autres grands miroirs pour activer un nouveau médaillon. Sautez sur l’interrupteur indiqué avec votre paravoile, et entrez dans la Salle de l’Offrande.
Détruisez le nid ainsi que les Gibdo qui s’y trouvent, puis nettoyez la salle à l’aide de l’éventail Korogu. Prenez une des plateformes qui trainent dans la salle, placez-la dans la lumière et fixez y un miroir sur le dessus. Attachez également deux ballons à la plateforme, puis muni d’une torche allumée, faites lui prendre de la hauteur. La lumière active ainsi un nouveau médaillon qui vous donne accès au troisième accumulateur. Chargez-le avec le pouvoir de Riju.
Quatrième mécanisme du Temple de la foudre
Revenez une dernière fois dans la Salle de l’Ascension et montez au quatrième, à la sortie de la lumière. Vous remarquerez une ouverture au troisième étage, sur la gauche, illuminée par une lanterne orangée. Allez-y avec votre paravoile, puis éliminez le golem qui vous y attend.
Utilisez Rétrospective afin de passer de l’autre côté des disques tournant. Ensuite, déplacez les deux blocs de pierre avec Emprise pour libérer la lumière. Faites en sorte de bien aligner les deux disques en utilisant à nouveau Rétrospective afin que le faisceau lumineux puisse traverser l’ouverture. Il active alors un nouveau médaillon au troisième étage.
Allez-y pour activer l’interrupteur puis descendez l’escalier dans l’ouverture créée. Arrivé en bas, utilisez un bloc de pierre pour bloquer les parois à piques en le plaçant au milieu. Déposez ensuite un deuxième bloc sur l’interrupteur pour stopper le mécanisme du piège. Avec un autre bloc de pierre, bloquez le plafond à pique afin de vous faufiler en dessous.
Éliminez les golems puis descendez par le trou dans le sol et rejoignez la source lumineuse. A l’aide d’un pilier présent dans la salle, bloquez le tournoiement des murs afin de libérer pleinement le médaillon sur le mur et éclairez-le à l’aide du miroir. Remontez avec Infiltration et placez un miroir dans la lumière afin de refléter le rayon lumineux dans le dernier médaillon afin de libérer le quatrième et dernier accumulateur. Enfin, activez ce dernier.
Le boss du Temple de la foudre
Retournez au début du temple grâce à la téléportation. Maintenant que l’électricité est rétablie, vous pouvez activez le mécanisme du temple. Cela vous emmène tout en haut du temple, face au nid de la Reine Gibdo. Électrocutez-le avec le pouvoir de Riju afin de libérer à nouveau la reine. Une fois le combat commencé, attention aux tornades de sable qu’elle projette vers vous, ainsi qu’au jet de sable qu’elle vous envoie. Utilisez le pouvoir de Riju afin de l’assommer et lui infliger un maximum de dégâts.
Une fois la moitié de sa barre de vie atteinte, la deuxième phase du combat débute. La reine active les nids qui l’entourent ce qui libère de nombreux Gibdo. Placez-vous dans les puits de lumière pour affaiblir les Gibdo qui cherchent à vous attaquer et ainsi les éliminer plus facilement. Détruisez en priorité les nids, tout en esquivant les attaques de la Reine Gibdo. Chaque nid détruit ajoute un puits de lumière dans l’arène. Une fois tous les nids détruits, utilisez le pouvoir de Riju pour venir à bout de la reine.
Après avoir abattu la Reine Gibdo, la tempête de sable prend fin et tous les nids Gibdo sont détruits. Vous gagnez un réceptacle de cœur. Une pierre occulte apparaît, on apprend qu’il s’agit d’une gemme qui amplifie le pouvoir de son porteur. En la touchant, une cinématique vous raconte alors en partie la Guerre du Sceau. Une fois terminée, Riju devient le Sage de la Foudre et vous avez donc accès à son pouvoir.