Un MMO Le Seigneur des Anneaux se prépare chez Amazon
En espérant que ce soit plus enthousiasmant que New World.
Avec de nombreux projets déjà annoncés, Amazon Games continue de conclure des accords. Aujourd’hui, c’est avec Middle-earth Enterprises que le géant américain a signé pour un tout nouveau titre. Un MMORPG Le Seigneur des Anneaux sera développé par le studio d’Orange County d’Amazon, déjà en charge de New World. L’occasion de retourner dans la Terre du milieu et retracer les histoires de J.R.R. Tolkien.
L’objectif de ce titre sera d’offrir une expérience MMO en monde ouvert. La trilogie littéraire servira de base pour l’histoire, et n’aura pas de lien avec la série Les Anneaux de pouvoir produite par l’entreprise. Le projet n’en est encore qu’à ses prémices, les premiers stades de productions n’ayant pas encore été dépassés. Il va donc falloir se montrer patient avec Amazon, même si l’univers du Seigneur des Anneaux est déjà bien établi. Prévu pour PC et consoles, aucune date n’est encore annoncée ni visée.
« Donner aux joueurs une nouvelle vision du Seigneur des anneaux a depuis longtemps été un souhait de notre équipe, et nous sommes honorés et reconnaissants que Middle-earth Enterprises nous fasse confiance pour donner vie à ce monde iconique. »
Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games
Après New World, les équipe du studio d’Orange County ont donc encore un MMORPG a développer. Ils bénéficient cependant de ces années dédiées au titre pour proposer une expérience d’envergure dans la Terre du milieu. Les débuts devraient donc être moins difficiles, mais on peut également espérer voir les bon côtés de New World s’inviter en jeu.