Guide du Sanctuaire Moga Uaqa dans Tears of the Kingdom
L’énigme du sanctuaire Moga Uaqa, une histoire de conduction.
Parmi les 152 sanctuaires présents dans Zelda : Tears of the Kindgom, vous trouverez le Sanctuaire Moga Uaqa. Situé dans la Grande source de Lanelle aux coordonnées 3299/0424/0112, il saura vous mettre au défi dans une épreuve intitulée L’hydroélectricité. Voilà la solution complète et détaillée du Sanctuaire Moga Uaqa dans Tears of the Kingdom.
Pour commencer, descendez les rampes face à vous jusqu’à arriver au centre du sanctuaire. Avec Emprise, récupérez la batterie vide au sol puis dirigez-vous sur votre droite. Posez la batterie sur la petite base prévue à cet effet. Ensuite, récupérez la planche posée au sol et fixez-la sur le mécanisme face à vous de façon à créer un moulin à eau. Une fois mis en marche, le moulin génère de l’électricité qui va remplir la batterie.
Pendant ce temps récupérez le coffre à gauche en dessous du moulin à eau. Il contient une Grande baguette magique
Une fois la batterie chargée, prenez la et déposez la sur la base de l’autre côté de la salle. Puis rapprochez les deux boules présentes sous l’eau l’une de l’autre pour conduire l’électricité. Cela aura pour effet d’ouvrir la grille menant au coffre contenant une Opale brute. Attention à bien nager le plus loin possible de la zone d’électricité sous peine de prendre des dégâts.
Reprenez votre batterie puis allez la recharger sur la première base, à côté du moulin à eau. Une fois chargée, récupérez-la puis rendez-vous dans le petit ascenseur en haut des escaliers. Montez sur la plateforme et déposez la batterie sur la base à côté de l’ascenseur. Vous allez ainsi pouvoir monter et atteindre la fin du sanctuaire.
Une fois le Sanctuaire Moga Uaqa terminé, vous obtenez bien évidemment une Lueur bienfaisante.