Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Diablo 4 : Ashava, emplacement et récompenses du World Boss

Une arène, un démon surpuissant, et quelques aventuriers assez fous pour l'affronter.

diablo-4-ashava-emplacement-recompenses-world-boss-pics-brises-timer-apparition

Grande nouveauté de Diablo 4, les World Boss permettent d’obtenir du butin, mais possèdent aussi des récompenses spéciales. Dans la région des Pics Brisés, c’est Ashava qui s’est imposé comme maître des lieux. C’est également le premier boss de monde que les joueurs peuvent croiser en Sanctuaire. Encore faut-il savoir où le trouver et comment se préparer pour l’affronter dans les meilleures conditions.

Horaires et emplacement, tout savoir sur Ashava

Ashava se situe dans la région des Pics Brisés, et plus précisément au nord-est de la carte. Une étendue glacée lui est consacrée, appelée le Creuset. Cette zone est limitée à 20 joueurs en simultanée, et voit apparaître le World Boss de manière ponctuelle. Une notification prévient les joueurs 15 minutes avant son apparition. L’arène est accessible dès le début, une fois les quêtes d’introductions terminées et la ville de Kyovashad atteinte. Cependant, les joueurs n’ont que 15 minutes pour venir à bout de ce monstre. Il est préférable de ne s’y rendre qu’à partir du niveau 20 afin de ne pas trop handicaper son équipe.

carte-emplacement-ashava-world-boss-boss-mondiaux-pics-brises

Les récompenses du World Boss

Comme tous les World Boss, un large butin attend les joueurs qui viennent à bout d’Ashava. Une multitude d’équipement peut être obtenu une fois mort, avec de meilleurs chances d’obtenir des objets légendaires. Cependant, il est également possible d’obtenir une cache spéciale, disponible uniquement à la première mort du boss chaque semaine. Cette dernière renferme un Prisme diffus, utilisé pour ajouter à une châsse dans n’importe quel équipement auprès du joaillier.

Comment venir à bout d’Ashava ?

Ashava possède une grande barre de vie avec 4 marqueurs, indiquant les différentes phases par lesquelles elle passe. Une grande mobilité est de mise pour venir à bout de ce boss. Parmi ses actions les plus fréquentes, elle essayera de croquer les joueurs face à elle. Il sera aussi possible de la voir tourner sur elle-même, blessant et empoisonnant tous les joueurs présents dans la zone. Pour l’éviter, il faut rester soit très loin d’elle, soit à son corps-à-corps.

Dès sa deuxième phase, elle enduira l’arène de zones de poison aux endroits où elle abat ses lames. Elle pourra également en cracher par moment. Lorsqu’elle saute vers un nouvel emplacement, il sera donc nécessaire de bien se replacer pour rester hors de portée de ses attaques.

Le boss possède également une barre de chancellement qui se rempli lorsque les joueurs utilisent des compétences de contrôle. Il peut être très difficile d’arriver à la remplir, mais les avantages offerts en valent la peine. La créature est étourdit pendant 12 secondes, devient plus faible pour l’intégralité du combat, et l’une de ses lames se brise définitivement. Il n’y a donc pas de meilleur moyen pour rendre le combat plus simple.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx