Guide du Sanctuaire Solyota Nigo dans Tears of the Kingdom
L’énigme du sanctuaire Solyota Nigo, une histoire de sable.
Parmi les 152 sanctuaires présents dans Zelda : Tears of the Kindgom, vous trouverez le Sanctuaire Solyota Nigo. Situé dans le Désert Gerudo aux coordonnées -3881/-2961/0123, il saura vous mettre au défi dans une épreuve intitulée Lumière enfouie. Voilà la solution complète et détaillée du Sanctuaire Solyota Nigo dans Tears of the Kingdom.
Pour commencer, dirigez-vous sur la droite pour récupérer la turbine posée dans le tas de sable. Puis activez la turbine et avec Emprise déplacez-la de façon à souffler sur les trois tas de sable présents à gauche de la salle. Sous l’un d’entre eux vous trouverez un coffre contenant une Petite clé. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la porte avec cette clé.
Et que ça souffle
Récupérez votre turbine puis continuez votre chemin. Éliminez le golem qui se trouve dans la salle. Puis, avec la turbine, rendez-vous sur la droite de la pièce pour retirer le tas de sable qui s’y trouve. Derrière se cache un passage que vous devez emprunter toujours avec la turbine. Nettoyez les deux tas de sable et éliminez le golem caché en dessous sans oublier de ramasser son Éventail à turbine. Placez ensuite une turbine de façon à ce qu’elle souffle vers le haut et montez au niveau supérieur grâce à votre paravoile.
Arrivé en haut, vous remarquerez une roue dentée coincée par du sable. Avec l’éventail à turbine récupéré juste avant, nettoyez le sable pour permettre à la roue de tourner à nouveau. Dans le coffre ainsi libéré, vous trouverez 10 Flèches en bois.
Revenez sur vos pas jusqu’à la pièce principale et utilisez l’éventail à turbine sur le tas de sable. Puis rendez-vous dans le recoin au fond de la salle pour utiliser Infiltration pour monter sur une plateforme. En la suivant, vous verrez une nouvelle pièce où se trouve un golem à éliminer. Une fois fait, descendez dans la salle afin de nettoyer le tas de sable et ainsi libérer une colonne de lumière. Récupérez ensuite le miroir dans l’autre tas de sable puis placez-le de façon à orienter la lumière vers la grille.
Utilisez à nouveau Infiltration pour sortir de la pièce et revenir sur vos pas. Enfin récupérez le miroir pour refléter la lumière vers le médaillon au-dessus de la porte.
Une fois le Sanctuaire Solyota Nigo terminé, vous obtenez bien évidemment une Lueur bienfaisante.