Guide du Sanctuaire Maya Qoqo dans Tears of the Kingdom
L’énigme du sanctuaire Maya Qoqo, une histoire de chute.
Parmi les 152 sanctuaires présents dans Zelda : Tears of the Kindgom, vous trouverez le Sanctuaire Maya Qoqo. Situé dans la Chaîne d’Ordinn aux coordonnées 1271/3734/0106, il saura vous mettre au défi dans une épreuve intitulée La chute éphémère. Voilà la solution complète et détaillée du Sanctuaire Maya Qoqo dans Tears of the Kingdom.
Monter pour mieux chuter
En entrant dans le sanctuaire, dirigez-vous sur la gauche puis grimpez sur le pilier qui va vous propulser sur la plateforme au-dessus. Avec Emprise, récupérez la boule puis déposez-la dans le toboggan pour la faire descendre.
Dépêchez vous pour redescendre sur la zone de départ et soyez prêt à activer l’interrupteur. Attendez que la boule soit presque au bout du toboggan et frappez l’interrupteur. Cela décalera une plateforme sur laquelle la boule va tomber et activer un mécanisme. Remontez sur le pilier pour qu’il vous propulse dans les airs, puis laissez vous planer avec votre paravoile jusqu’à la sortie de la salle.
Dans la pièce suivante, dirigez-vous vers le pilier sur la droite et montez dessus afin qu’il vous propulse dans les airs. En redescendant doucement avec votre paravoile, vous remarquerez dans un coin de la salle un pilier en dessous duquel pend un coffre au bout d’une corde. Tirez une flèche sur la corde pour faire tomber le coffre et récupérer un Grand orbe d’énergie soneau.
Remontez sur le pilier pour qu’il vous propulse dans les airs. Vous allez alors voir une plateforme avec un autre pilier du même genre dessus. Utilisez-le également pour monter toujours plus haut. Vous trouverez une boule que vous devrez placer dans le toboggan juste à côté. Redescendez au plus vite pour activer l’interrupteur avant que la boule ne soit en bas. Elle atterrira ainsi sur une plateforme et activera le mécanisme menant à la fin du sanctuaire.
Une fois le Sanctuaire Maya Qoqo terminé, vous obtenez bien évidemment une Lueur bienfaisante.