Diablo 4 : Où trouver les aspects légendaires du Sorcier
Les aspects du Sorcier offrent de nombreux avantages mais doivent être collectés dans tout Sanctuaire.
Les Aspects légendaires du Sorcier sont le meilleur moyen de renforcer la magie de cet érudit. Possédant des effets capables de modifier ses compétences ou améliorer ses passifs, ils peuvent être obtenus de différentes manières dans Diablo 4. La première consiste à trouver un objet légendaire possédant l’aspect, laissant ainsi la place au hasard. Mais il est aussi possible de venir à bout d’un donjon spécifique, débloquant définitivement l’effet dans le codex de puissance.
Liste et emplacement des Aspects du Sorcier
Au total, ce sont 18 Aspects légendaires utilisables par le Sorcier qu’il est possible de trouver dans Diablo 4. Pour compléter le codex de puissance, il faut donc s’attendre à devoir s’aventurer dans tout Sanctuaire. Cependant, les effets offerts par ces aspects ne permettent de ne profiter que d’une partie de leur puissance. Les valeurs sont les plus basses possibles, et si c’est suffisant pour commencer à s’équiper, ils rivaliseront difficilement avec des objets aux effets similaires.
Les aspects saisonniers
La saison du Sang apporte de nouveaux aspects pour chaque classe. Ces derniers ne peuvent être utilisés que pendant cette saison, empêchant les personnages des royaumes éternels d’en profiter.
Aspect | Effet | Donjon |
Mage de bataille Offensif |
Coup de chance : Lorsque vos compétences de conjuration touchent, vous avez jusqu’à 30-40% de chances de gagner +1 Rang à vos compétences de conjuration pendant 12 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois | Drop |
Les aspects des Pics Brisés
Aspect | Effet | Donjon |
Conflagration | Pendant la canalisation d’Incinération, les dégâts de brûlure sont augmentés de 20% | Vigie de la Lumière Sud |
Froid pénétrant | Les Éclats de glace perforent 3 fois les ennemis, infligeant 25% de dégâts en moins à chaque cible touchée après la première | Drague du Mort Sud-est |
Marche-flammes | Entrer en contact avec le Mur de feu augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 4 secondes | Refuge des sectateurs Ouest |
Rechargement | Chaque fois que Chaîne d’éclairs ricoche sur le Sorcier, il gagne 4 points de mana | Zénith Nord |
Les aspects de Hawezar
Aspect | Effet | Donjon |
Garde-neige | Tant que le Sorcier se tient dans son Blizzard, il subit 10% de dégâts en moins | Mausolée fétide Nord |
Trois sortilèges | Météores inflige 35% de dégâts critiques supplémentaires aux cibles en bonne santé | L’antre du serpent Centre |
Prodige | Utiliser une compétence avec temps de recharge rend 15 points de mana | Eaux ensorcelés Centre |
Extrémités roussies | Une fois que l’effet d’immobilisation se dissipe, les cibles sont ralenties de 25% pendant 4 secondes | Plaie terrestre Sud-ouest |
Les aspects de Scosglen
Aspect | Effet | Donjon |
Voile de neige | Lancer Armure de glace octroie l’effet inarrêtable pendant 2 secondes | Antre de Sarat Sud |
Rémanence statique | Trait de foudre a 15% de chance d’être attiré par les adversaires et dure 300% plus longtemps | Abysses répugnants Ouest |
Efficacité | Lancer une compétence de base réduit le coût en mana de votre prochaine compétence principale de 10% | Tunnels de Domhainne Centre |
Chargé | Ramasser de l’énergie crépitante augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes | Poste de Maddux Sud-est |
Les aspects des Steppes arides
Aspect | Effet | Donjon |
Froid mordant | Lorsque le Sorcier gèle une cible, celle-ci a 25 de chance de devenir vulnérable pendant 3 secondes | Profondeurs oubliées Centre |
Tempête grondante | Le Sorcier inflige 11% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables tant qu’il a une barrière | Fort d’Onyx Centre |
Élémentaliste | Les compétences principales ou de maîtrise lancées lorsque le Sorcier a au moins 100 points de mana ont 20% de chance supplémentaires d’infliger un coup critique | Abysses Livides |
Conduction bondissante | Votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 3 secondes après avoir utilisé Téléportation | Temple de Komdor Ouest |
Les aspects du Kehjistan
Aspect | Effet | Donjon |
Inébranlable | Lorsque le Sorcier subit des dégâts directs, il a 5% de chance de réinitialiser le temps de recharge d’une de ses compétences défensives | Aquifère putride Centre |
Contrôle | Le Sorcier inflige 30% de dégâts supplémentaires aux cibles immobilisées, étourdies ou gelées | Bibliothèque engloutie Centre-ouest |
Esquilles d’énergie | Lance de foudre a 11% de chance de générer une Lance de foudre supplémentaire lorsqu’elle est lancée | Effondrement d’Hekma Sud |
Incendiaire | Coup de chance : Lorsque le Sorcier inflige des dégâts de brûlure, il a jusqu’à 5% de chance de récupérer 10 points de mana | Tombeau des Saints Nord-ouest |
Les aspects hors du codex
Aspect | Effet | Source |
Énergie abondante | Énergie crépitante peut rebondir sur une cible supplémentaire | Drop |
Flamme ancienne | Quand les deux bonus du passif Férocité d’Esu sont actifs, la vitesse d’attaque est augmentée | Drop |
Armageddon | Une pluie de météorites tombe pendant la durée de Inferno, infligeant des dégâts de feu à l’impact. Les météorites immobilisent les ennemis pendant un court instant | Drop |
Braises contraignantes | Bouclier de feu permet de traverser les ennemis. Ces derniers sont immobilisés pendant un court instant | Drop |
Concentration | La régénération de mana est augmentée si le Sorcier n’a pas subit de dégâts pendant quelques secondes | Drop |
Flammes dévorantes | Quand les ennemis sont affectés par des dégâts sur la durée qui devraient les tuer, les dégâts de brûlure du Sorcier sont augmentés sur eux | Drop |
Fortune | Les chances de Coups de chance sont augmentées tant qu’une barrière est active | Drop |
Souvenirs gelés | Avalanche s’applique désormais aux lancers supplémentaires | Drop |
Orbite gelée | Orbe gelée ne bouge plus après avoir atteint sa destination et explose un certain nombre de fois pour infliger des dégâts | Drop |
Courants écrasants | Courant instable a une chance de lancer une compétence de foudre additionnelle | Drop |
Étoiles brisées | Météore fait apparaître des météorites supplémentaires infligeant des dégâts de feu. Les météorites additionnelles brûlent les ennemis qu’elles touche pendant quelques secondes | Drop |
Toundra gelée | Quand Froid intense est actif, des Éclats de glaces sont projetés dans la zone, infligeant des dégâts de glace. Les Éclats de glace ont une portée accrue | Drop |
Réveil gelé | Quand Armure de givre est active, le Sorcier laisse derrière lui des Éclats de glace qui explosent | Drop |
Attache ininterrompue | Chaîne d’éclairs a une chance de rebondir plusieurs fois supplémentaires | Drop |
Enfermé | Quand Froid intense est actif, le Sorcier restore un pourcentage de sa vie et son mana chaque seconde | Drop |
Éternel | Le Sorcier subit moins de dégâts de la part des ennemis vulnérables ou victimes d’effets de contrôle | Drop |
Gelée éclair | Nova de givre obtient une charge supplémentaire mais le temps de recharge de chacune d’elle est augmenté | Drop |
Glacial | Lorsque le Sorcier utilise Blizzard, des Éclats de glace vont périodiquement apparaître et exploser. Les Éclats de glace infligent des dégâts supplémentaires aux cibles gelées | Drop |
Gravitationnel | Sphère foudroyante orbite autour du Sorcier, mais ses dégâts sont réduits | Drop |
Seigneur mage | Augmente la réduction de dégâts de la Virtuosité de Vyr pour chaque ennemi à proximité, jusqu’à un montant maximum | Drop |
Serpentin | Le nombre d’hydres est augmenté, mais sa durée diminue | Drop |
Pulvérisation | Les explosions de Pulvérisation infligent des dégâts augmentés si la cible meurt alors qu’elle est gelée | Drop |
Équilibre | Quand Courant instable n’est pas actif, les compétences de foudre ont une chance de lancer un sort supplémentaire | Drop |