Diablo 4 : Où trouver les aspects légendaires du Voleur
Les aspects du Voleur offrent de nombreux avantages mais doivent être collectés dans tout Sanctuaire.
Les Aspects légendaires du Voleur sont le meilleur moyen d’améliorer les capacités de ce trappeur. Possédant des effets capables de modifier ses compétences ou améliorer ses passifs, ils peuvent être obtenus de différentes manières dans Diablo 4. La première consiste à trouver un objet légendaire possédant l’aspect, laissant ainsi la place au hasard. Mais il est aussi possible de venir à bout d’un donjon spécifique, débloquant définitivement l’effet dans le codex de puissance.
Liste et emplacement des Aspects du Voleur
Au total, ce sont 20 Aspects légendaires utilisables par le Voleur qu’il est possible de trouver dans Diablo 4. Pour compléter le codex de puissance, il faut donc s’attendre à devoir s’aventurer dans tout Sanctuaire. Cependant, les effets offerts par ces aspects ne permettent de ne profiter que d’une partie de leur puissance. Les valeurs sont les plus basses possibles, et si c’est suffisant pour commencer à s’équiper, ils rivaliseront difficilement avec des objets aux effets similaires.
Les aspects saisonniers
La saison du Sang apporte de nouveaux aspects pour chaque classe. Ces derniers ne peuvent être utilisés que pendant cette saison, empêchant les personnages des royaumes éternels d’en profiter.
Aspect | Effet | Donjon |
Initiative astucieuse Offensif |
Lorsque vous dépensez 100 d’Énergie, vous libérez une vague de Grenades étourdissantes explosives qui inflige 20-30% de dégâts Physique et étourdissent les ennemis pendant 0,5 secondes. Vos compétences Grenades infligent 15% de dégâts supplémentaires. | Drop |
Les aspects des Pics Brisés
Aspect | Effet | Donjon |
Piège explosif | Coup de chance : En infligeant des dégâts directs aux cibles affectées par les compétences de piège, le Voleur a jusqu’à 30% de chance de les rendre vulnérable pendant 3 secondes | Remparts de Kor Valar Nord-est |
Cercle des lames | Rafale blesse les adversaires dans un cercle autour du Voleur et inflige 8% de dégâts supplémentaires | Carrière oubliée Centre |
Énergisant | Lorsque le Voleur inflige des dégâts à un monstre élite avec une compétence de base, il génère 5 points d’énergie | Chapelle sanguine Nord-est |
Verve explosive | Les compétences de grenade comptent comme des compétences de piège. Chaque fois qu’un piège est armé ou qu’une grenade est lancée, la vitesse de déplacement du Voleur augmente de 10% pendant 3 secondes | Cabanon délabré Ouest |
Les aspects de Hawezar
Aspect | Effet | Donjon |
Embrumé | Tant que le Voleur se tient immobile, il gagne une ombre de Sombre voile toutes les 3 secondes. Chaque ombre augmente la réduction de dégâts de 2% | Ruines de Ghoa Sud |
Vivres siphonnées | Coup de grâce : En infligeant des dégâts directs aux cibles vulnérables avec une compétence principale, ces dernières ont jusqu’à 10% de chance de faire apparaître une potion de soin | Gueule du Léviathan Sud |
Fine gâchette | Chaque fois que Tir pénétrant blesse une cible, le tir se scinde en 2 flèches supplémentaires partant de chaque côté. Les flèches infligent 30% des dégâts de base de Tir pénétrant et ne se scindent pas | Bastion de la foi Ouest |
Dispersion | Les flèches de Déluge ont 15% de chance de se diviser en 2 flèches lorsqu’elles ricochent | Plongeon ténébreux |
Les aspects de Scosglen
Aspect | Effet | Donjon |
Traîtrise inouïe | Infliger des dégâts directs à une cible hébétée avec une compétence d’agilité octroie un camouflage de 4 secondes. Sortir du camouflage en attaquant octroie 15% de réduction sur la durée des effets de perte de contrôle pendant 4 secondes | Veillée du démon Sud-ouest |
Tromperie | Le Voleur subit 15% de dégâts en moins de la part des cibles subissant une perte de contrôle. Chaque fois qu’une cible subissant une perte de contrôle inflige des dégâts directs au Voleur, sa vitesse de déplacement est augmentée de 15% pendant 2 secondes | Repos de Luban Centre |
Pluie de flèches | Coup de chance : Les compétences de tir d’élite ont jusqu’à 10% de chance de créer une pluie de flèches sur l’adversaire, infligeant 171 points de dégâts physiques en 3 secondes | Dédale hurlant Ouest |
Danse des lames | Après être revenues sur le Voleur, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant 10% des dégâts du retour des Lames sournoises par coup. En fonction de la distance parcourues sur leur retour, les dégâts peuvent augmenter jusqu’à 20% | Poste de Maddux Nord-est |
Trancheur d’ombre | Lorsque le Voleur utilise Célérité, un clone d’ombre est généré à sa position et celui-ci utilise Célérité, infligeant 25% des dégâts de base | Creux-du-Supplice Nord-est |
Les aspects des Steppes arides
Aspect | Effet | Donjon |
Imprégnations instables | Lorsque le Voleur utilise une compétence d’imprégnation, il déclenche une explosion imprégnée autour de lui, ce qui applique les effets de l’imprégnation et inflige 44 points de dégâts du même type | Caveau des Murmures Est |
Ombres volatiles | Lorsqu’une ombre de Sombre voile devrait se dissiper, le Voleur déclenche une explosion autour de lui infligeant 17 points de dégâts d’ombre à la place | Lamentation des Anciens Centre-est |
Crapule | Chausse-trappe lance aussi des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant des dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant quelques secondes | Abysses Livides Centre-est |
Vorace | Tuer une cible vulnérable augmente la régénération d’énergie de 50% pendant 4 secondes | Cité mouvante Sud-est |
Les aspects du Kehjistan
Aspect | Effet | Donjon |
Vengeur | Coup de chance : Lorsque le Voleur rend une cible vulnérable, il a jusqu’à 30% de chance d’augmenter les chances d’infliger un coup critique de 3% pendant 3 secondes, jusqu’à un maximum de 9% | Fournaise Nord |
Corruption | Les effets des compétences d’imprégnation sont 20% plus puissants contre les adversaires vulnérables | Refuge des renégats Centre |
Opportuniste | Lorsque le Voleur sort de Camouflage en attaquant, il lâche des grenades étourdissantes autour de lui qui explosent en infligeant un total de 114 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,5 seconde | Prison de Caldeum Centre |
Les aspects hors du codex
Aspect | Effet | Source |
Venin bouillonnant | Coup de chance : Les coups critiques avec les compétences sous Infusion de poison ont une chance de créer une flaque toxique qui inflige des dégâts de poison pendant quelques secondes aux ennemis. Tant qu’il se tient dans la flaque, le Voleur n’a pas de temps de recharge sur son Infusion de poison et pas de limite de charge | Drop |
Subsistance cruelle | Les explosions du passif Victimisation soignent le Voleur pour chaque ennemi touché | Drop |
Menace insaisissable | Quand le Voleur a les deux bonus du passif Corps à corps, ses chances d’éviter sont augmentées lorsqu’il touche un ennemi proche. Réussir l’esquive augmente ce bonus | Drop |
Imitation d’imprégnation | Le Clone d’ombre imite également les infusions appliquées sur les compétences. Lancer une infusion augmente les dégâts du Clone d’ombre pendant quelques secondes | Drop |
Soir funeste | Traverser un ennemi affecter par Infusion d’ombre octroie Dissimulation pour quelques secondes. Sortir du camouflage avec une attaque augmente le taux de vie récupéré par mort pendant quelques secondes | Drop |
Glace toxique | Les ennemis refroidis empoisonnés par Infusion de poison sont refroidis un peu plus chaque seconde. Les dégâts de poison du Voleur sont augmentés contre les cibles gelées | Drop |
Brume vivace | Le voleur lâche une Bombe fumigène à la fin d’une Célérité. Célérité voit son temps de recharge réduit pour chaque ennemi hébété de cette façon | Drop |
Vigueur dérobée | Chaque cumul du passif de Lancée soigne le Voleur chaque seconde | Drop |
Surprise | Quand le Voleur utilise Dissimulation ou Pas de l’ombre, il laisse derrière lui un rideau de bombes étourdissantes qui infligent des dégâts physiques et étourdissent les ennemis | Drop |
Synergie | Utiliser une compétence d’agilité réduit le temps de recharge de la prochaine compétence de subterfuge. Utiliser une compétence de subterfuge augmente les dégâts de la prochaine compétence d’agilité | Drop |
Maître de l’évasion | Après avoir pris des dégâts des monstres alentours, le Voleur lâche une Bombe fumigène et esquive les prochaines attaques. Cet effet ne peut se produire qu’une fois dans un temps donné | Drop |
Engelure | Les ennemis refroidis touchés par les compétences de grenade ont une chance égale ou double aux chances de coups critiques du Voleur d’être instantanément gelés. Les dégâts critiques contre les cibles gelées sont augmentés | Drop |
Alchimiste glacial | Coup de chance : Blesser un ennemi refroidi ou gelé avec une compétence infusée d’ombre a des chances de produire une explosion qui inflige des dégâts de froid aux ennemis alentours et les refroidis | Drop |
Infiltration | Le Piège de poison ne fait plus perdre le camouflage, ne déclenche aucun temps de recharge ni de temps d’armement sous camouflage. Tous les pièges de poison sont activés en quittant le camouflage, et le temps de recharge de Piège de poison sera basé sur le nombre de pièges présents | Drop |
Mutilation | Coup de chance : Infliger des dégâts directs à une cible vulnérable à une chance de l’hébéter | Drop |
Ravage | Pas de l’ombre à une charge additionnelle. Tuer un ennemi avec Pas de l’ombre rend une charge et augmente les dégâts du prochain Pas de l’ombre pendant quelques secondes | Drop |
Répétition | Tir rapide a une chance de ricochet sur une autre cible | Drop |
Figé | Chaque ennemi gelé ou refroidi que le Voleur traverse lui confère une barrière qui absorbe des dégâts pendant quelques secondes, jusqu’à un montant maximal | Drop |
Alchimiste toxique | Coup de chance : Blesser un ennemi empoisonné avec une compétence infusée d’ombre a des chances de produire une explosion qui inflige des dégâts de poison aux ennemis alentours | Drop |
Ombreux | Coup de chance : Les coups critiques des compétences de tireur d’élite ont une chance de conférer un Sombre voile | Drop |