Diablo 4 : Où trouver les aspects légendaires du Nécromancien
Les aspects du Nécromancien offrent de nombreux avantages mais doivent être collectés dans tout Sanctuaire.
Les Aspects légendaires du Nécromancien sont le meilleur moyen de rendre le maître des morts plus terrifiant. Possédant des effets capables de modifier ses compétences ou améliorer ses passifs, ils peuvent être obtenus de différentes manières dans Diablo 4. La première consiste à trouver un objet légendaire possédant l’aspect, laissant ainsi la place au hasard. Mais il est aussi possible de venir à bout d’un donjon spécifique, débloquant définitivement l’effet dans le codex de puissance.
Liste et emplacement des Aspects du Nécromancien
Au total, ce sont 20 Aspects légendaires utilisables par le Nécromancien qu’il est possible de trouver dans Diablo 4. Pour compléter le codex de puissance, il faut donc s’attendre à devoir s’aventurer dans tout Sanctuaire. Cependant, les effets offerts par ces aspects ne permettent de ne profiter que d’une partie de leur puissance. Les valeurs sont les plus basses possibles, et si c’est suffisant pour commencer à s’équiper, ils rivaliseront difficilement avec des objets aux effets similaires.
Les aspects saisonniers
La saison du Sang apporte de nouveaux aspects pour chaque classe. Ces derniers ne peuvent être utilisés que pendant cette saison, empêchant les personnages des royaumes éternels d’en profiter.
Aspect | Effet | Donjon |
L’ombre longue Offensif |
Coup de chance : Vos effets de dégâts sur le temps d’Ombre ont 10-30% de chance de générer 3 Essences. Les dégâts de votre passif Chancre d’ombre génèrent toujours 2 Essences | Drop |
Les aspects des Pics Brisés
Aspect | Effet | Donjon |
Baigné de sang | La nova d’Afflux sanguin explose à nouveau après un bref instant, infligeant 70% de dégâts en moins | Chute des gelées Nord |
Ténèbres descendantes | Prison d’os créé un bassin de chancre qui inflige 50% de dégâts supplémentaires en 6 secondes | Grotte de Balafraîche Centre |
Chercheur de sang | Prélèvement inflige 15% de dégâts supplémentaires à sa cible principale par cible empalée | Avancée de la miséricorde Nord-ouest |
Tourment | Les coups critiques infligés avec des compétences d’os augmente votre régénération d’essence de 20% pendant 4 secondes | Asile noir Centre |
Déchiquetage | Lorsque Décomposition génère un cadavre, le Nécromancien gagne 10 points d’essence | Bois profond de Nostrava Ouest |
Les aspects de Hawezar
Aspect | Effet | Donjon |
Commandement inflexible | Tant qu’Armée des mort est active, la vitesse d’attaque des serviteurs est augmentée de 70% et ils subissent 90% de dégâts en moins | Sanctuaire des sans-visages Sud-est |
Sacrificiel | Les bonus de Sacrifice sont augmentés de 15% | Ruines d’Eridu Sud |
Putrescent | Le Nécromancien inflige 50% de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes après que la capacité passive principale de Chancre d’ombre a blessé les adversaires 10 fois | Bastion de la foi Centre |
Hémorragie | Les orbes de sang réduisent le temps de recharge des compétences ultimes de 0,5 seconde | Fer-de-fer Centre |
Les aspects de Scosglen
Aspect | Effet | Donjon |
Faucheuse libératrice | Les coups critiques de Section ont 10% de chances de créer un bassin de chancre sous la cible qui inflige 20% de dégâts supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 3 secondes | Profondeurs inondées Nord-ouest |
Malédiction grandissante | Esprit d’os inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la distance parcourue, jusqu’à un maximum de 15% | Ruche Sud-est |
Réanimation | Tant qu’ils sont en vie, les squelettes infligent des dégâts accrus, jusqu’à une augmentation maximale de 20% après 10 secondes | Bois d’Aldur Centre-est |
Requiem | Le maximum d’essence est augmenté de 3 par serviteur actif | Caveau des Oubliés Nord |
Les aspects des Steppes arides
Aspect | Effet | Donjon |
Fracturant | L’attaque principale de Lance d’os rend vulnérable les cibles touchées après la première cible pendant 1,5 seconde. Les éclats osseux de Lance d’os infligent 50% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables et les transpercent | Bas-fonds de Guulrahn |
Explosion osseuse | Lorsqu’un fragment de Prison d’os est détruit ou expire, celui-ci inflige 3 points de dégâts dans la zone autour de lui | La voie du non-voyant Nord-est |
Sang tout-puissant | Lorsque le Nécromancien a toute sa vie, les orbes de sang lui donnent 10 points d’essence | Travée du traître Est |
Les aspects du Kehjistan
Aspect | Effet | Donjon |
Damnés | Les dégâts d’ombre sont augmentés de 30% contre les cibles affectées à la fois par Décrépitude et Vierge de fer | Caverne d’Uldur Ouest |
Veines rapaces | Les chances d’infliger un coup critique sont augmentées de 10% pendant 6 secondes lorsque le Nécromancien lance Vrilles nécrophages. Il inflige 30% de dégâts critiques supplémentaires aux cibles blessées par Vrilles nécrophages | Grotte corrompue Ouest |
Massif | Le golem a 10% de chance de réduction son temps de recharge actif de 2 secondes, et 5% de chances de générer un cadavre chaque fois qu’il inflige des dégâts à un adversaire avec son attaque normale | Sépulcre du parjure Nord-ouest |
Tortionnaire | Les cibles affectées par Vierge de fer ont 15% de chance d’être étourdies pendant 1 seconde lorsqu’elles infligent des dégâts directs | Passage souterrain déserté Sud |
Les aspects hors du codex
Aspect | Effet | Source |
Flétrissure | Chaque fois que le passif Chancre d’ombre blesse des ennemis, il augmente les dégâts du prochain Chancre d’ombre | Drop |
Brume explosive | Brume de sang déclenche Explosion de cadavres sur les corps alentours. Quand Brume de sang fait exploser un corps, son temps de recharge est réduit | Drop |
Chair mise à nu | Coup de chance : Les compétences d’os ont une chance de générer de l’essence chaque fois qu’elles touchent un ennemi vulnérable | Drop |
Morts frénétiques | Chaque fois qu’un serviteur invoqué blesse un ennemi, ils gagnent de la vitesse d’attaque pendant un temps donné | Drop |
Os durcis | Quand le Nécromancien a un certain nombre d’invocations, ces derniers gagnent de la réduction de dégâts | Drop |
Sang insatiable | Quand Prélèvement touche un ennemi qui est déjà empalé, il a une chance de lancer un Prélèvement à un ennemi proche | Drop |
Élus de Rathma | Quand les compétences de sang du Nécromancien sont en surcharge, il gagne de la vitesse d’attaque | Drop |
Dents de scie | Le passif Essence ossifiée augmente les dommages critiques des compétences d’os pour chaque tranche d’essence au-dessus d’un certain montant | Drop |
Tempête protectrice | Chaque fois que Tempête d’os blesse un ennemi, le Nécromancien gagne une barrière équivalente à un pourcentage de sa vie | Drop |
Embaumement | Consomme un corps à une chance de faire apparaître un orbe de sang | Drop |
Vide | Lorsqu’une zone de chancre apparaît, attire les ennemis pris dans la zone d’effet | Drop |
Ombre ultime | Tempête d’os et Afflux
sanguin sont des compétences de ténèbres, infligent des
dégâts ténèbres et gagnent des effets additionnels : – Les ennemis blessés par Tempête d’os subissent des dégâts de ténèbre sur la durée – Afflux sanguin maudit le sol qu’il traverse, infligeant des dégâts de ténèbre sur la durée |
Drop |
Mort inopinée | Chaque pourcentage de vie maximale que le Nécromancien soigne en surplus augmente les dégâts de son prochain accablement | Drop |
Cherche-sangs | Le nombre maximum de squelettes du Nécromancien est augmenté | Drop |
Bain de sang | Brume de sang laisse une traînée qui dure quelques secondes et inflige des dégâts de ténèbre chaque seconde aux ennemis qui se tiennent dedans. La vitesse de déplacement du Nécromancien n’est plus réduite quand Brume de sang est active | Drop |
Cadavérique | Consommer un corps augmente les dommages de la prochaine compétence principale | Drop |
Porte-froid | Toutes les X secondes, les mages squelettes infligeant des dégâts de froid lancent un blizzard qui inflige des dégâts de froid et refroidi continuellement les ennemis | Drop |
Déluge d’os | Tempête d’os consomme un certain nombre de corps pour augmenter sa durée | Drop |
Putréfié | Décomposition peut enchaîner jusqu’à plusieurs cibles supplémentaires. Quand Décomposition fait apparaître un corps, il a une chance de faire apparaître un corps sous toutes les cibles affligées | Drop |
Raz-de-marée | Afflux sanguin tir deux projectiles supplémentaires, chacun d’eux infligeant un pourcentage de dégâts en moins que le précédent | Drop |
Visqueux | Le nombre maximal de mages squelettes est augmenté | Drop |