Diablo 4 : Arbre des Murmures, comment gagner des faveurs sinistres
Des têtes tranchées, des dettes à payer et des démons à abattre.
Parmi les activités de end game, l’arbre des Murmures est un bon moyen de gagner du butin et de l’expérience dans Diablo 4. Disponible une fois l’aventure terminée, il permet d’accomplir divers objectifs pour gagner de l’équipement. C’est également l’occasion de parcourir les différentes régions et découvrir de nouveaux lieux. Mais n’espérez pas revenir auprès de l’arbre sans les faveurs sinistres obtenues sur la route.
Comment débloquer l’arbre des Murmures ?
Les conditions pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité ne sont pas bien compliquées à remplir. Introduit lors de l’aventure de Diablo 4, l’arbre des Murmures aide les gens en échange de leur tête à leur mort. Cependant, il faudra attendre la fin de la campagne avant qu’un marché puisse être conclu entre le joueur et lui. Une quête d’introduction demandera alors de s’y rendre, et d’écouter leur requête. Il ne reste qu’à terminer la quête en remplissant les quelques objectifs demandés pour voir apparaître différents Murmures dans Sanctuaire.
Obtenir des faveurs sinistres pour nourrir l’arbre
Une fois la quête d’introduction aux Murmures terminée, la carte du monde pourra les afficher. L’objectif est ainsi de s’y rendre, accomplir la mission pour obtenir un certain nombre de faveurs sinistres, et retourner auprès de l’arbre une fois 10 faveurs en poche. Les différentes activités proposées récompensent le joueur de 1, 3 et 5 faveurs selon la difficulté. Les tâches à accomplir varient selon les éléments présents dans la zone. Il peut s’agir de caves à nettoyer, de monstres à abattre, d’événements ou bien de donjons à terminer. A noter qu’il est possible de participer à des événements PvP pour récupérer quelques faveurs supplémentaires.
Une fois les 10 faveurs récupérées, il faut retourner auprès de l’arbre des Murmures pour réclamer sa récompense. Ce dernier vous proposera de choisir entre trois types de caches différentes, certaines ciblant un emplacement d’équipement précis et les caches du chaos offrant des butins aléatoires. La cache contient plusieurs équipements, avec des chances d’y trouver des pièces légendaires, des composants et des gemmes.