Diablo 4, Build du Barbare Tourbillon
Notre build du Barbare Tourbillon sur Diablo 4
Vous cherchez un build complet du Barbare capable d’évoluer seul ou en groupe après le niveau 50 sur Diablo 4 ? Découvrez le build du Barbare Tourbillon. Notre guide présente les meilleurs talents avec un arbre complet ainsi que les parangons, glyphes, enchantements, cœurs, aspects et statistiques à favoriser pour évoluer après le niveau 50 sur Diablo 4.
Mise à jour : A jour du 9 aout pour la saison 1, version 1.1.1. Ce guide à été rédigé suite à nos retours depuis la sortie de Diablo 4. Nous prenons à cœur le fait de maintenir cet article à jour afin de vous proposer la meilleure configuration pour votre personnage.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Build du Barbare Tourbillon
Le build Tourbillon est un classique sur Diablo. Il inflige de lourds dégâts à vos ennemis sans difficultés. Le gameplay est accueillant, très simple d’utilisation et vraiment fun après l’acquisition des Poignes dévastatrices de Gohr et de l’Aspect de la trombe centripète. En plus de ce sort clé, le barbare dispose de différents sort défensif et offensif pour vous aider à braver les défis de sanctuaire.
Le build présenté comprend les talents que vous obtenez en leveling en plus de ceux acquis grâce aux renoms. Celui-ci étant très indépendant des statistiques de votre équipement, nous vous proposons une alternative afin d’être plus à l’aise en attendant d’avoir assez de stats pour utiliser la version la plus puissante du build.
Le build lorsque vous atteignez le niveau 50
Nœud | Compétences | Passifs |
Base | Fente (1) | Fente renforcée Fente martiale |
Principal | Tourbillon (5) | Tourbillon renforcé Tourbillon furieux Point de pression (3) |
Défensif |
Cri de ralliement (5) Cri provocateur (5) |
Cri de ralliement renforcé Cri de ralliement tactique Cri provocateur renforcé Cri provocateur tactique |
Combat | Cri de guerre (1) | Cri de guerre renforcé Cri de guerre énergique Voix tonitruante (3) Commandement d’assaut (3) Hurlement guttural (3) Résistance agressive (1) Fureur prolifique (3) |
Maîtrise | – | Combat
de fosse (3) Brise genou (1) |
Ultime | Appel des anciens | Appel des anciens primordial Appel des anciens suprême Main lourde (3) Fureur mesurée (1) Fureur revigorante (3) |
Passif | – | Rage effrénée |
Le build lorsque vous atteignez le level 50 est une version spécifique à votre équipement. Celui-ci ne vous fournissant pas assez de statistiques, vous ne pouvez pas encore vous permettre de jouer avec Courroux du berserker. Lorsque vous infligez suffisamment de dégâts avec Tourbillon, alors vous pourrez switch sur ce sort. En attendant nous préférons jouer avec Appel des anciens.
Technique
Dans ce build, nous préférons jouer avec l’Expertise ; épée à deux mains. Ce type d’arme dispose de dégâts critiques. Vous infligez alors des dégâts de saignement accru.
Le build final
Nœud | Compétences | Passifs |
Base | Fente (1) | Fente renforcée |
Principal | Tourbillon (5) | Tourbillon renforcé Tourbillon furieux Point de pression (3) |
Défensif |
Cri de ralliement (5) Galvanisation (1) Cri provocateur (5) |
Cri de ralliement renforcé Cri de ralliement tactique Galvanisation renforcée Galvanisation stratégique Cri provocateur renforcé Cri provocateur tactique |
Conjuration | Cri de guerre (1) | Cri de guerre renforcé Cri de guerre énergique Voix tonitruante (3) Commandement d’assaut (1) Hurlement guttural (3) Résistance agressive (1) Fureur prolifique (3) |
Maîtrise | – | Combat
de fosse (3) Brise genou (1) |
Ultime | Courroux du berserker | Courroux du berserker primordial Courroux du berserker suprême Main lourde (3) Fureur mesurée (1) Fureur revigorante (3) |
Passif | – | Rage effrénée |
Le build progresse lorsque votre tourbillon inflige suffisamment de dégâts. Vous remplacez alors l’Appel des anciens par le Courroux du berserker.
Technique
Dans ce build, nous préférons jouer avec l’Expertise ; épée à deux mains. Ce type d’arme dispose de dégâts critiques. Vous infligez alors des dégâts de saignement accru.
Les sorts à placer dans sa barre
- Tourbillon est votre sort principal. Utilisez le pour détruire vos ennemis.
- Cri de ralliement est un sort qui augmente votre vitesse de déplacement et votre régénération de fureur. Utilisez le pendant votre utilisation de tourbillon afin d’en tirer son plein potentiel.
- Cri de guerre est un buff de dégâts.
- Cri provocateur est un sort défensif. Celui-ci vous permet aussi de générer de la fureur.
- Appel des anciens invoque 3 anciens pour vous aider au combat. Ce qui a pour effet d’augmenter votre DPS ainsi que votre survie.
- Courroux du berserker remplace l’appel des anciens lorsque vous adoptez le second arbre de talent. Celui-ci vient prendre la place de Fente dans votre barre de sort.
- Fente est un sort que vous pouvez garder dans votre barre au début de votre ascension, au level 50. Celui-ci vous offre un peu de mobilité.
Paragon et glyphes
Nous souhaitons vous proposer un plateau de parangon idéal avec des glyphes de bas niveau. Il faudra ensuite vous diriger vers des donjons du cauchemar afin d’augmenter vos glyphes et finaliser votre build Tourbillon.
Parangon
Voici les plateaux que nous vous conseillons ainsi que les nœuds à choisir :
- Plateau de départ
- Porte-guerre
- Technique parfaite
- Décimation
- Brise-os
- Maître d’arme
Il s’agit de la version avec 208 points de parangon et les glyphes de bas niveau. Nous souhaitons vous proposer un arbre de parangon pour le niveau 100 avec les glyphes améliorés ici.
Glyphes
Vous aurez la possibilité d’appliquer une glyphe par plateau. Voici celles que nous vous conseillons dans cet ordre.
- Plateau de départ : Bouillonnement
- Porte-guerre : Exploitation
- Technique parfaite : Eviscération
- Décimation : Mobilisation
- Brise-os : Colère
- Maître d’arme : Ambidextre
Equipement et statistiques
Nous vous proposons plusieurs choix d’aspect selon ceux que vous disposez en plus de ceux que vous allez loot par chance.
Pièce | Aspect | Statistiques à privilégier |
Masse à deux mains | – Aspect de trombe mortelle | 1. Dégâts par seconde 2. Dégâts contre les cibles vulnérables 3. Dégâts critiques 4. Force 5. Dégâts contre les cibles à proximités 6. Dégâts des attaques principales |
Arme à une main | –
Aspect d’arrogance – Aspect de l’attente – Aspect d’hémorragie du berserker |
1. Dégâts contre les cibles vulnérables 2. Dégâts critiques 3. Force 4. Dégâts contre les cibles à proximités 5. Dégâts des attaques principales |
Epée à deux mains | – Aspect de la rage infinie | 1. Dégâts contre les cibles vulnérables 2. Dégâts critiques 3. Force 4. Dégâts contre les cibles à proximités 5. Dégâts des attaques principales |
Tête | –
Aspect de la trombe centripète – Aspect de la colère anesthésiante |
1. Réduction du temps de recharge 2. Force 3. % Armure 4. Maximum de vie |
Torse | – Aspect de désobéissance | 1. Rangs pour Cri
provocateur 2. Réduction des dégâts 3. Maximum de vie 4. % Armure 5. Force |
Gants | – Aspect de la trombe centripète | 1. Rangs pour Tourbillon 2. Chances d’infliger un coup critique 3. Force 4. Chances d’infliger un coup critique aux cibles blessés |
Pantalon | – Aspect du protecteur |
1. Réduction des dégâts 2. Maximum de vie 3. % Armure 4. Force |
Bottes | –
Aspect d’arpenteur spectral – Aspect de la frappe du vent |
1. Vitesse de déplacement 2. Réduction du cout en fureur 3. Force 4. Vitesse de déplacement aprés avoir tué un élite |
Amulette | – Aspect du funambule | 1. Réduction du temps de recharge 2. Réduction du cout en fureur 3. Rangs pour tous les talents défensifs 4. Statistiques |
Anneau | –
Aspect du chef de guerre – Aspect de fureur retentissante |
1. Génération de ressources 2. Dégâts critiques 3. Dégâts contre les cibles à proximité 4. Chances d’infliger un coup critique 5. Maximum de fureur |
Si vous avez la chance de looter des pièces uniques, voici celle qui correspond parfaitement au build Tourbillon.
Pièce | Unique | Statistiques à privilégier |
Epée à deux mains | Le Grand-père | 1. Dégâts par seconde 2. Dégâts critiques 3. Toutes les caractéristiques 4. Maximum de vie |
Tête | Cimier d’arlequin | 1. Réduction des temps de recharge 2. Génération de ressources 3. Toutes les caractéristiques 4. Maximum de vie |
Torse | Rage d’Harrogath | 1. Chances d’infliger un coup critique avec les dégâts
(physiques) contre les élites 2. Réduction des dégâts 3. Dégâts physiques |
Gants | Poignes dévastatrices de Gohr | 1. Rangs pour Tourbillon 2. Coup de chance 3. Dégâts physiques 4. Chances d’infliger un coup critique contre les cibles blessés |
Pantalon | Témérité | 1. Réduction des dégâts 2. Maximum de vie 3. % Armure 4. Force |
Pour en savoir plus sur ce sujet, retrouvez notre guide des aspects légendaires du Barbare ainsi que le guide des aspect généraux.
Cœurs malfaisants
Les Cœurs malfaisants sont l’essence même de la saison 1. Ceux-ci sont extrêmement importants car ils augmentent considérablement la puissance de votre personnage. Le choix des Cœurs est important car certains conviennent parfaitement au build que vous jouez.
Voici la liste des meilleurs Cœurs malfaisants pour le Barbare Tourbillon :
- Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
- Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
- Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.
- Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III) : toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.
- Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
- Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III) : Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.
Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur notre article concernant les Cœurs malfaisants.
Meilleures gemmes
Les gemmes sont importantes. Elles peaufinent votre build et permettent de pousser celui-ci à son maximum. Nous vous conseillons les gemmes les plus optimales à utiliser sur vos armes, armures et bijoux.
Armes : Emeraude (Augmente les dégâts contre les adversaires vulnérables)
Armures : Saphir (Réduction des dégâts pendant la fortification)
Bijoux : Cœurs malfaisants
Barbare Tourbillon, un bon build pour le endgame sur Diablo 4 ?
A la sortie de Diablo 4, le Barbare Tourbillon est l’un des meilleurs build du Barbare.
- En monde ouvert, le Barbare Tourbillon excelle. Celui-ci est résistant, rapide et puissant. Il sera très agréable à jouer et tourbillonnera sur la carte sans problèmes.
- En donjon cauchemar, le Barbare Tourbillon est efficace. Après le up de la classe pour la 1.1.1, elle s’en sort parfaitement bien en plus d’être agréable à jouer. Cependant, les boss des plus hautes difficultés seront complexes à gérer. En effet, ce build manque de DPS en monocible.
Bénéficiant à la fois de dégâts compétitifs et d’une panoplie de CD défensif et offensif, vous n’aurez aucun mal à braver sanctuaire grâce à votre Barbare Tourbillon.
Voici donc notre guide Barbare Tourbillon sur Diablo 4.