TFT Set 9 : Guide de la composition Bourreaux Rebelles
Il pleut des dégâts.
Voici venu le temps de Runeterra reforgée, le set 9 de Teamfight Tactics. Comme toujours, l’arrivée d’un nouveau set s’accompagne de nouvelles unités et des mécaniques inédites. Cette fois-ci, il faudra passer à travers des portails pour explorer le monde, et choisir une Légende pour s’accompagner. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour la composition Bourreaux Rebelles (Slayer Rogues en VO) pour le Set 9 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Faut-il choisir une Légende en particulier ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 14/06/2023, patch 13.12
Informations sur la composition Bourreaux Rebelles du Set 9 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Bourreaux Rebelles ?
Deux situations sont intéressantes pour la composition : des optimisations pour les Bourreaux ou Rebelles (avec un bonus pour un emblème de Bourreau), et des Zed/Katarina assez tôt dans la partie pour rapidement partir sur la route des 3 étoiles.
Synergies
Bourreau
Les Bourreaux gagnent 15% d’Omnivampirisme.
Les Bourreaux infligent des dégâts bonus, doublés contre les cibles
sous 66% de PV.
(2) +5% dégâts bonus
(4) +20% dégâts bonus
(6) +40% dégâts bonus
Rebelle
(2) La première fois qu’un Rebelle tombe sous
les 50% de PV, il devient brièvement inciblable et se rue sur un
ennemi dans un rayon de 4 cases (de préférence en ligne
arrière).
(4) En somme, la première attaque d’un Rebelle sur
un ennemi le fait saigner pour 60% de ses PV max en dégâts magiques
étalés sur 2,5 secondes.
Îles Obscures
Après avoir infligé ou subi des dégâts 8 fois, les champions des
Îles Obscures gagnent un bouclier pendant 12 secondes et deviennent
Spectraux pour le reste du combat. Les champions Spectraux gagnent
du Mana chaque seconde.
(2) 40 % PV, 5 Mana
(4) 80% PV, 12 Mana
(6) 125% PV, 20 Mana
Darkin
(1) Les Darkin sont possédés par une arme.
Quand ils meurent, l’arme possède le champion allié le plus proche,
lui donnant son pouvoir.
(2) La puissance des armes augmente de 50%.
Les effets des armes sont expliqués dans les tooltips de leurs
champions respectifs.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le plan de jeu est assez simple. On prend tous les Rebelles, on y ajoute quelques Bourreaux pour augmenter les dégâts, et le tour est joué. Mais pour que cela fonctionne, il faut vraiment Zed et/ou Katarina 3 étoiles.
• Les Rebelles veulent tomber sous les 50% PV pour pouvoir accès aux lignes arrières et potentiellement toucher les carrys adverses. Voila pourquoi il est important de les placer en avant, et le plus proche possible de la première ligne ennemie.
• Si vous avez accès à des emblèmes (en jouant avec Urf comme Légende par exemple), Katarina prendra parfaitement un emblème Bourreau, pour atteindre les 50% de dégâts bonus.
• La compo est clairement basée sur l’offensive. Si vous ne trouvez pas vos unités 3 étoiles, vous manquerez rapidement de dégâts. Dans ce cas, prenez une route alternative, en insérant Darius pour gratter le bonus de Noxus par exemple.
• N’oubliez pas que des unités comme Kled et Aatrox veulent également subir des dégâts le plus vite possible. Le premier gagne de la Vitesse d’Attaque quand il quitte sa monture, tandis qu’Aatrox peut revivre si on lui laisse le temps.