TFT Set 9 : Guide de la composition Incantateurs
Qui veut lancer des sorts en masse ?
Voici venu le temps de Runeterra reforgée, le set 9 de Teamfight Tactics. Comme toujours, l’arrivée d’un nouveau set s’accompagne de nouvelles unités et des mécaniques inédites. Cette fois-ci, il faudra passer à travers des portails pour explorer le monde, et choisir une Légende pour s’accompagner. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour la composition Incantateurs (Invoker en VO) pour le Set 9 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Faut-il choisir une Légende en particulier ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 14/06/2023, patch 13.12
Informations sur la composition Incantateurs du Set 9 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Incantateurs ?
Vous cherchez avant tout beaucoup de Karma pour la passer trois étoiles. Une optimisation d’Incantateur est un plus, surtout si le portail de Ryze n’est pas intéressant ou que vous voulez vous offrir de la flexibilité, mais pas indispensable.
Synergies
Incantateur
Les alliés génèrent du Mana toutes les 3 secondes
(2) 5 Mana
(4) Plus 15 Mana pour les Incantateurs
(6) 15 Mana, plus 15 supplémentaires pour les
Incantateurs
(8) 40 Mana pour toutes les unités, et 30 AP
bonus
Ionia
Toutes les 4 secondes, vos plus puissants champions d’Ionia sont
renforcés dans leur forme spirituelle et gagnent 20 de Mana.
Chaque champion d’Ionia dispose d’un bonus unique avec son sort,
qui est doublé en forme spirituelle.
(3) 100% du bonus Ionien, 1 renforcé
(6) 200% du bonus Ionien, 2 renforcés
(9) 280% du bonus Ionien, 4 renforcés
Targon
Les soins et boucliers de vos unités sont améliorés.
(2) 18% bonus soins et boucliers
(3) 35% bonus soins et boucliers
(4) 55% bonus soins et boucliers
Sorcier
Les Sorciers gagnent de l’AP bonus.
Quand un ennemi meurt après avoir été blessé par un Sorcier, il
inflige des dégâts équivalents à un pourcentage de ses PV Max à un
autre ennemi.
(2) 25 AP, 7% PV Max
(4) 50 AP, 10% PV Max
(6) 80 AP, 12% PV Max à 2 ennemis
(8) 120 AP, 15% PV Max à 2 ennemis
Bastion
Les Bastion gagnent de l’Armure et Résistance Magique bonus. Ce
bonus augmente de 100% pour les 10 premières secondes en
combat.
(2) +20 défenses
(4) +40 défenses
(6) +60 défenses
(8) +125 défenses
Vagabond
Le sort de Ryze dépend du portail pour lequel vous avez voté au début de la partie.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Le plan est simple : avoir une Karma trois étoiles, et la faire lancer son sort en permanence avec le bonus Incantateur.
• Une fois ceci établi, la compo ne laisse pas vraiment de place à l’improvisation. La plupart des unités sont indispensables pour activer toutes vos synergies.
• Néanmoins, si vous obtenez un emblème d’Incantateur, vous avez la possibilité d’insérer une unité plus intéressante Ryze. Une Senna par exemple fera bien l’affaire, profitant des nombreux boucliers qui sont à votre disposition.
• Si vous préférez la jouer sécurité et avoir un deuxième carry qui ne soit pas trop dépendant de ses dégâts magiques, remplacez Ahri par un Aphelios.
• Comme toujours dans les compos grandement dépendantes des sorts, attentions aux Shrouds et autre effets qui affectent le mana de vos unités. Soyez toujours vigilant avec votre positionnement.