Diablo 4 : Vagues infernales, carte et butin
Des monstres renforcés pour un butin toujours plus conséquent.
Certaines régions de Sanctuaire tombent parfois sous le joug de la rage de Lilith. Cela se traduit par les vagues infernales dans Diablo 4, des événements fréquents et sanglants. Les nombreux démons qui s’y trouvent sont plus forts, l’environnement cherche également à vous tuer. Mais c’est ce qu’il faut affronter pour trouver du butin de meilleure qualité, des cendres aberrantes et des rose-de-fiel.
Comment accéder aux vagues infernales ?
Avant même de s’y rendre, il faut remplir certaines conditions pour entrer dans les zones affectée. Avoir terminé la campagne fait bien évidemment partie de ces prérequis, mais il est également nécessaire d’être au niveau de monde 3 ou supérieur. Ce n’est donc pas avant le niveau 50 qu’il sera possible d’y accéder. Lorsque les conditions sont remplies, il ne reste qu’à se diriger vers un lieu sous l’emprise de Lilith, différenciable sur la carte par le contour rouge qui se trouve dessus.
Les vagues infernales apparaissent à des horaires fixes, une heure sur deux, à travers les régions de Sanctuaire. S’il n’est pas possible de savoir lesquelles seront touchées à l’avance, quelques détails ne changent jamais. Pour cette raison, le site communautaire Helltides.com a ouvert ses portes, permettant de voir quand aura lieu la prochaine session de vagues infernales, dans quelles régions, et surtout où se trouvent les offrandes torturées.
Quels sont les objectifs à accomplir ?
En plus d’offrir plus de butin et d’expérience que le monde ouvert classique, les vagues infernales ont également quelques spécificités. C’est le seul endroit où l’on peut trouver des roses-de-fiel, mais également les cendres aberrantes. Cette ressource unique doit être utilisée lors de la vague en cours, ou elle disparaîtra. De même, chaque mort entraînera la perte de la moitié d’entre elle dans votre inventaire. Les cendres s’obtiennent en venant à bout des monstres renforcés dans la zone.
Les cendres sont particulièrement prisées car elles permettent d’accéder aux offrandes torturées. Des coffres qui apparaissent aléatoirement dans la zone, mais toujours à des coordonnées précises. Ces caches offrent de l’équipement d’un emplacement précis, moyennant une somme précise. Ils sont également le moyen le plus rapide de récupérer des Âme oubliée pour renforcer les objets Sacrés et Ancestraux.
- Prix des offrandes torturées :
- Armures et Anneaux – 75 cendres aberrantes
- Amulettes et Objets tenus à une main – 125 cendres aberrantes
- Armes à deux mains – 150 cendres aberrantes
- Coffre mystère – 175 cendres aberrantes