Le mode Classique cède sa place à l’Imprévu sur Hearthstone
Une nouvelle façon de vivre ses parties classées.
Dès la mise à jour 26.6, une nouvelle façon de jouer débarque dans la taverne. Le mode Classique laisse place à l’Imprévu sur Hearthstone, offrant des saisons plus régulières et inattendues. La nostalgie va prendre le contrôle, ainsi que les extensions des années passées. Quelques petites règles inédites viendront également s’ajouter à ces rotations pour pimenter un peu les parties.
Le mode classé devient imprévisible
La méta va régulièrement changer avec l’arrivée du mode Imprévu sur Hearthstone. Les règles de base ne changent pas, mais il faudra composer avec quelques spécificités. Un ensemble de carte est déterminé pour la saison, tandis que de nouvelles règles changeront complètement la manière d’appréhender la création de decks. Il sera par exemple impossible de jouer avec des cartes neutres, obligeant les joueurs à composer avec les seules cartes de classe.
Le format du mode Imprévu changera régulièrement, mais pas forcément lors de chaque saison. De même, pendant la préparation d’une nouvelle saison, il est possible que le mode soit totalement désactivé. Il ne faudra donc pas tarder pour monter les rangs afin de ne pas être pris au dépourvu si cela devait arriver.
Une première pour l’été
La première saison, nommée « Nouvelle ère », permettra de se familiariser avec ce nouveau mode. Elle sera présente pour le restant du mois de juin, jusqu’à la fin du mois de juillet. Ce ne sera pas le cas des saisons suivantes. En outre, toutes les extensions sorties depuis Les Cendres de l’Outreterre seront disponibles pour constituer son deck. Toutefois, il ne sera pas possible d’y glisser de cartes neutres.
- Toutes les extensions disponibles :
- Fondamental
- Les cendres de l’Outreterre
- Académie de Scholomance
- Folle journée à Sombrelune
- Forgés dans les Tarides
- Unis à Hurlevent
- Divisés dans la vallée d’Alterac
- Au cœur de la cité engloutie
- Meurtre au château Nathria
- La marche du roi-liche
- Voie d’Arthas
- La fête des légendes