Découvrez Illari, le nouveau héros Support d’Overwatch 2
Découvrez les premières informations sur Illari sur OW2.
Alors que la Saison 6 d’Overwatch 2 débarque bientôt, Blizzard a dévoilé Illari, le nouveau héros Support du jeu. Si les capacités du personnage n’ont pas encore été totalement présentées dans ce trailer, on a déjà pu entrevoir certains sorts spécifiques. Ainsi, Illari sera le nouveau héros de la Saison 6 d’OW2 et sera donc présente dans le Pass de Saison (payant). Voilà ce que l’on peut déjà vous dire sur le héros, avant une présentation complète le 10 août prochain.
Mise à jour : A jour du jeudi 10 août à 20h. Blizzard nous autorise à publier notre avis et tous les détails sur Illari.
Plus de contenu sur la Saison 6 :
- Les missions de maîtrise héroïque, le véritable mode entrainement d’Overwatch 2
- Notre avis sur Flashpoint, le mode de jeu JcJ en prise de point dynamique
Illari en quelques lignes
Avant de rentrer dans les détails de ses sorts, voici comment en quelques lignes, on résume Illari, le nouveau héros d’Overwatch 2.
- Illari est un personnage de Soutien (Support)
- Elle vient du Pérou, en Amérique du Sud
- Elle utilise l’énergie du soleil pour soigner et infliger des dégâts
- Elle dispose d’une balise qui soigne les joueurs alliés à proximité
- Son sort de mobilité permet de franchir des obstacles verticaux (à l’image du jump de Baptiste)
Les capacités d’Illari
Etant un héro Support, Illari dispose de deux capacités permettant de soigner vos alliés. Elle est également dotée de contrôle de foule, via sa Capacité ultime et son sort de mobilité. On vous résume ici l’ensemble de son kit.
Tir principal | Fusil solaire | Fusil longue portée à charge automatique. |
Tir secondaire | Rayon de soin à moyenne portée qui consomme de l’énergie solaire. | |
Capacité ultime | Soleil accablant | Projette une boule d’énergie solaire explosive. Les victimes sont ralenties et explosent après avoir subi d’importants dégâts. |
E | Pylône de soin | Vous déployez un pylône qui soigne les personnages alliés. |
MAJ GAUCHE | Éruption | Vous vous propulsez dans la direction que vous suivez et repoussez les adversaires. Maintenez la commande de saut pour aller plus haut. |
Les sorts de soin
Le Tir secondaire est un rayon (un peu comme celui de Zarya) assez puissant. A l’image d’une Moira, il se recharge en utilisant le Tir principal.
L’autre sort de soin est le Pylône de soin, qui est déployable contre un mur, sur un plafond, et ciblera automatiquement un allié à proximité. Bien qu’il ne soigne qu’une cible à la fois, c’est un sort unique et intéressant qui devrait plaire aux joueurs les plus créatifs dans son déploiement.
Les sorts de dégâts et de contrôle de foule
Le Tir principal nécessite une certaine précision pour infliger des dégâts et sera sûrement la principale limite pour pas mal de joueurs occasionnels.
La Capacité ultime, Soleil Accablant, est un sort d’aoe qui touchera une large zone devant vous (généralement vous surplomberez vos adversaires), infligeant des dégâts et un ralentissement à toutes les cibles affectées. Son animation est sympa et relativement rapide, la rendant plutôt dynamique.
Enfin, Eruption est votre sort de mobilité. Ce dernier vous permet de vous propulser en avant (à l’image d’une Moira) mais également de franchir des murs si vous maintenez la touche de saut. Mieux, elle permet de repousser les adversaires, de quoi ajouter un contrôle de foule important dans les affrontements.
Illari dans le lore du jeu et la Meta
Toujours pas de Mauga pour les fans d’Overwatch mais Illari pourrait être une option très intéressante pour la Meta du jeu. A première vue relativement mobile et dynamique, elle s’apparente à un personnage agressif à la Moira.
Toutefois, en jeu (nous avons pu l’utiliser quelques heures sur la Beta), nous trouvons que son attaque principale manque un peu de puissance. Si son Pylône de soin est extrêmement intéressant car il pourra être placé de façon à soigner sans être en ligne de vue des ennemis, le reste du kit semble un peu faible à ce stade de l’équilibrage.
On parle ici d’un personnage agressif et dynamique mais sa mobilité demeure limitée par rapport à une Moira (sauf sur le plan vertical), à l’image d’un Baptiste.
Dès lors, dans l’état actuel des choses, on a un peu peur qu’Illari ne soit pas Meta et qu’un round de buffs soit nécessaire pour en faire une option compétitive.
Quand et où jouer Illari ?
Comme tous les nouveaux personnages d’Overwatch 2, Illari sera à débloquer dans le Pass de saison de la S6, au niveau 45. A noter que la version Premium (payante) du Pass permet de l’obtenir immédiatement.
Par contre, elle ne sera pas disponible immédiatement en partie classée, comme les précédents nouveaux héros d’OW2. Elle est également absente du nouveau mode de jeu Heroes Mastery, réservé pour le moment à quelques personnages uniquement.
Illari est donc le nouveau héros (numéro 38) sur Overwatch 2. Le futur Support sera disponible dès la sortie de la saison 6, via le Pass de saison.