Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’Early Access de Waven ouvre avec quelques problèmes serveurs

L'Early Access de Waven laisse place à une ouverture un peu perturbé. On fait le point sur l'arrivée des serveurs et les optimisations à connaitre.

L'Early Access de Waven ouvre avec quelques problèmes serveurs

Ankama lance l’Early Access de son nouveau jeu multijoueur, Waven. Cependant, les serveurs ont un peu de mal à répondre face aux connexions de crash test (qui n’est pourtant pas le premier).

L’Early Access de Waven ouvre avec quelques problèmes serveurs

Waven est le dernier RPG multijoueur au tour par tour d’Ankama depuis quelques années, mais cette fois-ci, les serveurs ouvrent au delà d’une alpha ou une beta. Fini les resets et les refontes perpétuelles, le jeu rentre en Early Access jusqu’à la fin d’année. Vous pouvez donc dès maintenant vous y connecter, gratuitement qui plus est via le modèle F2P. Selon les commentaires de l’équipe, celui-ci se reposera uniquement sur des cosmétiques. Un pass de combat est disponible avec une « aversion » pour le Pay2Fast et l’accélération du gameplay par la boutique.

Si vous pourrez rencontrer d’autres joueurs avec plus de 300h, plusieurs options d’accessibilité sont mises en place pour les « non-connaisseurs ». Dès le tutoriel, l’interface se plie en quatre pour accueillir du mieux possible le sang frais, non initié à l’univers du Krosmoz. Waven ne cache pas son approche paradoxale pour toucher une autre communauté, s’accrochant aux précédentes créations. Nous avions déjà pu vous présenter la dernière version du jeu il y a plusieurs semaines.

Résoudre les problèmes de connexion et de téléchargement

Cette réouverture ne se fait par contre pas le plus tendrement. Que ce soit les serveurs Nord Américains ou Européens, l’expérience est drastiquement ralentie. Les cinématiques sont plus longues, les clics non pris en compte et les lags ne cessent pas en combat. Vous constaterez aussi un certains temps d’attente après la création du personnage. Anthony Roux (Aka ToT), PDG d’Ankama, n’a lui non plus pas pu lancer son live lors de l’ouverture des serveurs. Il n’y a pour l’instant pas de solution concernant ces ralentissements en particulier. Vous pouvez appuyer sur F11 en cas de bug afin de reporter des problèmes via le forum du jeu.

Pour le téléchargement depuis l’Ankama Launcher, les problèmes semblent corrigés. Pour accélérer le processus, vous pouvez régler vos paramètres de l’application via Paramètres > Performances > Vitesse de téléchargement. En cas d’erreur, une réparation peut être nécessaire. En voie alternative, il est aussi possible de passer par Steam.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx