Ara : History Untold réinventera l’Histoire en 2024
Planter la Tour Eiffel au milieu du Sahara, voilà ce qu'il est possible de faire.
Après une longue absence, le 4X d’Oxide Games a pointé le bout de son nez à la gamescom pour dévoiler son gameplay. Ce n’est pas tout ce qu’il a fait, puisqu’Ara : History Untold en a profité pour confirmer sa sortie pour 2024. Toujours pas de date précise, mais on sait qu’il sera disponible sur PC via Steam, le Microsoft Store et sur le Game Pass. L’Histoire n’attend plus qu’un dirigeant digne d’elle pour reprendre les rênes.
Le jeu, pas très différent d’un autre 4X dans le fond, propose toutefois un univers bien distinct. Chaque dirigeant apporte des bonus différents à son peuple, qu’il devra exploiter pour s’étendre. De là, il lui faut construire des bâtiments, instruire ses suivants, leur offrir du travail, développer sa ville. Un équilibre doit être trouvé entre la récolte de ressources, indispensables pour progresser à travers les âges, et le bien-être de son peuple. Plus les terres seront grandes et bien exploitées, plus la population sera grandissante.
Mais Ara : History Untold, ce n’est pas seulement de l’exploitation et de l’expansion. Il faut également explorer le monde et venir à bout des autres dirigeants pour remporter la partie. Chaque action va influer sur le monde, les individus qui s’y trouvent, et forcément sur la manière dont se déroule l’Histoire. Un seul souverain peut hériter du contrôle de la Terre, et mieux vaut se battre pour que ce soit vous.