Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Guide du Guerrier pour le leveling sur WoW Hardcore

Notre guilde du Guerrier pour le leveling sur WoW Hardcore.

wow-classic-hc-hardcore-guide-guerrier-leveling-vignette

Découvrez notre guide du Guerrier pour la phase de leveling sur les royaumes Extrême, façon WoW Hardcore. Attention donc, ce contenu ne concerne que les premiers niveaux du jeu et la progression sur le War, pas le PvE au niveau 60. Pour rappel, WoW Hardcore dispose de règles spécifiques, limitant le PvP et rendant la mort définitive. On est donc sur un build bien différent, potentiellement plus passif et tanky que ce que vous allez trouver ailleurs pour du WoW Classic.

A jour : Ce guide est à jour du samedi 26 août.

Guide du leveling du Guerrier sur WoW Hardcore

Le leveling en solo nécessite de faire bien attention à la gestion de vos ressources et également à la taille de vos pulls. Ainsi, nous considérons que la spécialisation Arme dans une optique monocible est la plus efficace pour pex sur WoW Hardcore.

Voir notre guide des meilleures classes pour le leveling sur les Royaumes Extrême.

Meilleures races pour Guerrier

  • Alliance : Gnome ou Humain
  • Horde : Troll, Orc ou Tauren

Côté Alliance, Gnome est légèrement au dessus grâce à l’utilité de escape et ingé qui augmente votre compétence dans le métier le plus intéressant de WoW Hardcore. Par contre, à haut niveau et principalement au niveau 60, Humain sera largement meilleur grâce à épée et masse qui augmenteront votre DPS. Dès lors, Humain si vous comptez Raid et Gnome uniquement pour pex jusqu’au niveau 60.

Côté Horde, vous avez accès à trois excellentes options qui seront toutes aussi efficaces. Troll s’illustre grâce à berserk, regen et tueur. Mais Orc dispose d’atouts intéressants avec hache, fureur et solidité. Enfin, Tauren est également viable grâce à Choc et Endu.

On considère ici que Troll rendra le leveling un peu plus facile, tandis qu’au niveau 60, Orc est potentiellement supérieur.

Builds de talents pour le Guerrier sur Hardcore

Concrètement, les builds sont assez différents de ce que l’on trouve pour du PvE sur Classic. L’idée étant ici de maximiser l’efficacité de la classe jusqu’au niveau 60

Niveaux 10-20

Ordre : 5 points dans cruauté > 5 points dans def > 1 point dans maitrise tact

Niveaux 20-40

Ordre : 4 points dans maitri > 1 point dans maitrise rage > 2 points dans fulgu > 2 points dans charge > 5 points dans spéc > 1 point dans attaque > 5 points dans la spécialisation liée à votre arme actuelle (Hâche, Epée ou Masse)

Niveaux 40-60

Ordre 40-60 : 3 points dans brise > 1 point dans coup > 1 point dans frappe > 5 points dans cri > 1 point dans hurlement > 5 points dans guerre > 2 points dans exec > 2 points dans enrager

A noter qu’autour du niveau 40, pas mal de joueurs expérimentés partiront sur un build Fureur. Cela nécessite généralement d’avoir deux armes à une main et d’avoir assez d’argent pour acheter les différents sorts au bon niveau.

Alternative : le build Fureur (l’ordre des points à dépenser est sous l’arbre de talents) viable à partir du niveau 43-45.

Build complet

wow-classic-hc-hardcore-guide-guerrier-leveling-1
Build final niveau 60 (cliquez sur l’image pour afficher en grand)

Comme évoqué plus haut, ceci n’est pas un build optimisé pour le niveau 60, mais bien un build pour le leveling du niveau 1 à 60.

Les meilleurs métiers

Concrètement, si votre objectif est de pex simplement jusqu’au niveau 60, vous pouvez clairement jouer sans métier. Si vous cherchez à générer un peu de revenus, Herboristerie et Minage seront de bonnes options (Dépeuçage étant moins utile, d’autant qu’il est possible de loot du cuir via la Pêche).

Si vous recherchez les meilleurs métiers dans une optique de pure optimisation, Alchimie et Ingénierie sont sans aucun doute, les options les plus efficaces. Le premier permet de confectionner des potions et elixirs qui vont améliorer vos stats. Le second donnera accès à des bombes, donnant plus d’aoe et de contrôle de foule à la classe. Ingé est extrêmement important pour le Guerrier, avec un gain important en DPS et des objets permettant d’améliorer votre survie.

Pour plus de détails sur les métiers, n’hésitez pas à consulter notre guide de conseils pour le leveling sur WoW Hardcore.

Les meilleures classes pour pex en groupe avec un Guerrier

Le jeu en groupe est clairement plus sympa sur un jeu comme World of Warcraft Hardcore. Cela vous permet de progresser à la fois plus vite mais également, plus sûrement si vous optez pour des classes complémentaires.

Voilà notre liste des meilleures options pour joueurs avec un Guerrier.

  • En duo : Prêtre, Chaman voire Paladin
  • En trio : Guerrier, Voleur, Prêtre ou Mage, Prêtre, Guerrier

Au-delà de trois joueurs, le choix n’est plus vraiment important, tant que vous disposez d’un Heal et d’une classe capable de Tank si elle est cac.

Une classe recherchée au niveau 60 ?

Si pour beaucoup, l’aventure WoW Hardcore se termine une fois le niveau 60 atteint, Blizzard espère que les joueurs continueront dans le contenu PvE du jeu. Ainsi, l’aspect Raid est à prendre en compte si vous comptez affronter les différents Boss.

A ce niveau, le Guerrier est idéalement placé puisque toutes les guildes cherchant à optimiser leur composition prendront le plus de War possibles. Ainsi, en DPS comme en Tank, le Guerrier sera très recherché. Mieux, le fait qu’il soit difficile à monter niveau 60 le rendra plutôt rare sur Hardcore, au moins dans les premières semaines.


Voici notre guide du Guerrier pour la phase de leveling sur WoW Hardcore. Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx