Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

A deux mois de sa sortie, Super Mario Bros Wonder fait le point sur son gameplay

Un nouveau Royaume aux airs familiers.

super-mario-bros-wonder-developpe-son-gameplay-a-deux-mois-de-sa-sortie-20-octobre-2023-nintendo-switch

Attendu pour le 20 octobre, Nintendo donne plus de détails concernant le gameplay de Super Mario Bros Wonder. Mario et ses amis plongent au coeur du Royaume Fleur pour passer du temps avec un proche, mais Bowser ne l’entend pas de cette oreille. Une belle occasion de partir à l’aventure tous ensemble, découvrir de nouvelles créatures et transformations. Mais surtout offrir des variations diverses avec l’aide de la fleur prodige.

Faire du neuf avec du vieux

Avec un nouveau Royaume à visiter, les environnements parcourus par Mario seront bien différents. Enfin, les biomes ne font pas non plus dans l’originalité puisque prairie, désert, jungle et volcan sont toujours de la partie. On retrouve également des niveaux sous-marins, mais avec un petit twist tout de même. Selon les régions, il sera possible de se déplacer librement d’un niveau à l’autre pour les accomplir dans l’ordre souhaité. Passer des heures à s’acharner sur le même niveau pour pouvoir passer au suivant, c’est fini.

Les plus grandes nouveautés du gameplay de Super Mario Bros Wonder résident dans les transformations. Si la fleur de feu est encore présente, cette fois-ci il sera aussi possible de devenir un éléphant. Sous cette forme, il est possible de traverser de plus grands précipices sans sauter, ou bien de casser beaucoup plus de blocs sans efforts. Les fleurs à bulles permettent de tirer des bulles qui traversent les murs et emprisonnent les ennemis, les tuant sur le coup, qu’ils soient invincibles ou non. Enfin, avec le champignon foreuse, il est possible de percer les défenses adverse ou se déplacer sous terre pour les éviter.

Tout cela fait déjà pas mal de nouveautés, mais des badges feront également leur apparition. Obtenus au fil de l’aventure, en activer un avant de lancer le niveau permet de profiter d’effets supplémentaires. Le badge Dauphin permet d’accélérer sous l’eau, celui du Grand saut d’atteindre de nouvelles hauteurs, etc. Un plus bien sympathique qui s’accompagne de la fleur prodige, aux effets inattendus. Nouvelle perspective, nage spatiale, nuée d’ennemis ou encore monde qui penche, voilà quelques surprises qu’elles nous réservent.

Un casting 5 étoiles

Avec ce titre, Nintendo propose à la fois du multijoueur local et en ligne. Il fallait donc proposer tout un panel de personnages à incarner. En plus de Mario, il sera possible de jouer avec Luigi, Peach, Daisy, un Toad jaune ou bleu et Toadette. Pas de différence entre eux, c’est donc une question de préférence. Toutefois, ce n’est pas le cas des Yoshis ou Carottin, dont le gameplay est légèrement différent dans Super Mario Bros Wonder. Ceux-ci sont immunisés aux dégâts, mais pas aux chutes mortelles.

Le multijoueur local n’est pas bien différent des précédents, permettant de sauver ses alliés transformés en bulle à leur mort. Ceux incarnant un Yoshi pourront être chevauchés, de quoi se reposer un peu les mains. Toutefois, le jeu en ligne offre la possibilité d’aider les autres joueurs. En plaçant un panneau dans un niveau, les joueurs qui meurent à proximité seront immédiatement ramenés à la vie.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx