Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Après avoir raté sa certification sur consoles, XDefiant prend du retard

Mark Rubin a beaucoup à dire, et veut le faire en toute transparence.

xdefiant-date-de-sortie-incertaine-le-fps-ubisoft-rate-la-certification-consoles-pc-ps4-ps5-xbox-one-series

Depuis son annonce en 2021, le FPS multijoueur d’Ubisoft aura subi pas mal de soucis. Très mal reçu pour sa mention Tom Clancy, retirée depuis, XDefiant ne trouve toujours pas de date de sortie. Le producteur exécutif du titre, Mark Rubin, revient sur ce point en expliquant les raisons ayant mené à ce choix. Un post qui se veut transparent, mais qui réussi à être surtout inquiétant.

Avant qu’un jeu ne soit distribué sur une console, ce dernier doit passer divers tests afin de confirmer qu’ils fonctionnent correctement. C’est un processus qui prend généralement plusieurs semaines, et qui ne se termine pas toujours avec une évaluation positive. Dans ce cas-là, un travail supplémentaire est effectué pour corriger tous les soucis avant de se soumettre une nouvelle fois aux tests. Toutes ces procédures ont été engagées dès le mois de juillet pour XDefiant.

Seulement, aucune des deux consoles n’a donné son feu vert pour le jeu. Les différents points à améliorer sont ainsi retournés en production, afin d’obtenir cette certification le plus tôt possible. Au mieux, le FPS free-to-play pourrait être disponible dès la fin septembre. A la seule condition qu’Ubisoft ne fonce pas droit dans le mur une nouvelle fois.

« Nous avons alors réalisé que nous avions plus de travail lié à la conformité que prévu. Si cela était passé, nous aurions pu lancer [le jeu] fin août. »

Mark Rubin, dans le blog d’Ubisoft

Des nouvelles qui laissent place au doute

Savoir que XDefiant arrive dans sa phase finale de développement à de quoi réjouir ceux qui ont hâte d’y jouer. Mais la manière dont Ubisoft présente cela nous laisse penser qu’ils veulent juste le sortir le plus rapidement possible. Et ce sans avoir pris le temps de peaufiner l’expérience pour avoir le moins de bugs possibles. Mark Rubin le précise même dans son post, si la certification est validée, il y a des chances que cela nécessite un patch à la sortie. Il y a donc peu de chances que le jeu soit exempt de défauts lors de son lancement.

Toutefois, si les équipes d’Ubisoft font leur maximum pour proposer une sortie le plus tôt possible, aucune date n’est encore officialisée. Que ce soit publiquement ou en interne. Au mieux, l’équipe souhaite pouvoir le proposer dès la fin du mois de septembre. Mais si un patch est nécessaire à sa sortie, ce serait plutôt en début octobre. Dès lors que le jeu sera conforme aux environnements consoles, l’éditeur prendra alors le temps de la communiquer. En attendant, il faut attendre que les tests soient concluants avant d’espérer pouvoir s’y essayer.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx