Mimigal – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #001
Fiche Pokédex de Mimigal dans Le Masque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Mimigal est un Pokémon de type Insecte/Poison disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Mimigal | Spinarak |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
167 | 001 | 0,5m | 8,5kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Insectoïde | +1 Attaque |
Talents
Nom | Effet |
Essaim | Augmente de 50% la puissance des capacités Insecte du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max. |
Insomnie | Le Pokémon est incapable de dormir. |
Sniper Talent caché |
Les coups critiques du Pokémon infligent plus de dégâts. |
Évolutions
→
Niveau 22
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ |
1 | ¼ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | ||
Att | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
Déf | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
AttSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
DefSpé | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Vit | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Total | 250 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Mimigal dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Dard-Venin | 15 | 100% | 35 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
01 | Sécrétion | — | 95% | 40 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
05 | Vol-Vie | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
08 | Harcèlement | 20 | 100% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
12 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
15 | Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
19 | Ombre Portée | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
22 | Combo-Griffes | 18 | 80% | 15 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
26 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
29 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
33 | Dard-Nuée | 25 | 100% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
36 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
44 | Poison-Croix | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
47 | Toile Gluante | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse diminuant d’un niveau la Vitesse du Pokémon entrant s’il est au sol. | ||||||
51 | Fil Toxique | — | 100% | 20 | ||
Empoisonne la cible et diminue sa Vitesse d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Survinsecte | 50 | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Pounce | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut. | |||||
Ombre Nocturne | — | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | |||||
Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Pics Toxik | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant sévèrement le Pokémon entrant. | |||||
Vampirisme | 80 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | |||||
Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Bourdon | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | |||||
Dépit | — | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | |||||
Piqûre | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | |||||
Furie-Bond | 80 | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Entrave | — | 100% | 20 | ||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | |||||
Mégacorne | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Poudre Fureur | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2. | |||||
Furie-Bond | 80 | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. |