Bombydou est un Pokémon de type
Insecte/Fée disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor
enfoui de la Zone Zéro.
Le Pokémon
peut parfois trouver du Miel après un combat.
Écran
Poudre
Immunise le
Pokémon contre les effets secondaires des capacités ennemies.
Gluco-Voile Talent caché
Empêche les
Pokémon alliés de s’endormir.
Évolutions
→ Niveau 25
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
¼
0
1
1
1
2
1
½
1
½
2
1
2
½
1
½
2
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
40
100 – 147
190 – 284
Att
45
45 – 106
85 – 207
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
84
80 – 149
155 – 293
Total
304
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Bombydou
Liste des
attaques de Bombydou dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
01
Vent Féérique
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire.
06
Para-Spore
—
75%
30
Paralyse la cible.
12
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
18
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
24
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
30
Implore
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
36
Passe-Passe
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
42
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
48
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
54
Papillodanse
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et
la Vitesse d’un niveau.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Pounce
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Boule Pollen
90
100%
15
Si la cible est un Pokémon allié, ne lui inflige
pas de dégât et régénère 50% de ses PV max.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Toile Gluante
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
diminuant d’un niveau la Vitesse du Pokémon entrant s’il est au
sol.
Pouvoir Lunaire
95
100%
15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau.
Brume Capiteuse
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de tous les Pokémon
alliés d’un niveau.